je dispose de photo de la plaque du moteur ainsi que du bornier de branchement est ce quelqu'un avec ses photos peu m'indiquer comment faire le branchement et de quel puissance doit etre le condensateur !! d’avance. Nous allons brancher par exemple: la phase en "u", le neutre en "v", et il faudra rajouter un condensateur entre "v" et "w" Tres important ! On parle beaucoup de faire fonctionner les moteurs triphasés en monophasé. Vous recevrez prochainement votre email de bienvenue qui décrit ce programme et vous saurez ainsi à quoi vous attendre ces prochaines semaines. Il existe plusieurs solutions pour faire ce changement sur les moteurs électriques à courant alternatif, ce sera ensuite à vous de choisir en fonction de vos moyens.Sur cette page vous n’aurez aucune information sur le moteur à courant continu, n’y sur le champ tournant, n’y sur le glissement, vous n’en avez pas besoin et cela n’a rien à faire ici.Avant de passer votre moteur triphasé en monophasé il faudra cependant respecter quelques règles de sécurité, notamment celles de couper le courant électrique afin de travailler hors tension, et donc en toute sécurité.Attaquons maintenant sans plus tardé le cœur du sujet sur nos moteurs asynchrones.Mettre un moteur tri en mono à l’aide d’un groupe électrogène, voilà une des meilleurs solutions qui vous évitera de faire des modifications au niveau du branchement du moteur, mais qui cependant à un coût, notamment l’achat du groupe électrogène et le carburant qui va avec.Il faut savoir qu’il existe des groupes électrogènes en triphasé qui pourront faire tourner votre moteur sans aucun souci.Il faudra alors voir si votre moteur se branche en 230 volts tri ou 380 volt tri et faire votre Personnellement je connais des groupes électrogènes qui produisent du triphasé en 380 volts, ils sont très nombreux sur le marché et facilement trouvable.Cette solution est une des meilleures qui soit car vous n’avez alors plus de problème d’alimentation et votre moteur électrique fonctionnera parfaitement comme s’il était branché sur un réseau EDF triphasé.Si vous optez pour cette solution il faudra alors choisir un groupe électrogène qui à la puissance nécessaire pour faire fonctionner votre moteur.Pour connaitre la puissance électrique que votre moteur à besoin il faut regarder sur la plaque métallique qui se trouve sur ce dernier.A savoir que l’intensité (donc l’ampérage) de démarrage (qui s’appel le couple de démarrage) du moteur est de environ plus de trois fois la puissance qu’il a besoin en temps normal, il faudra tenir compte de ce paramètre.Pour l’intensité (appeler le courant nominal), elle ce trouve sur la plaque signalétique du moteur, mais pour savoir l’intensité de démarrage, il faudra voir la notice si toutefois vous en avez une.Cette solution à cependant des limites, un groupe électrogène est idéal lorsque vous utilisez votre moteur électrique de façon ponctuelle et est bonne pour l’utilisation de petit moteur qui ne demande pas beaucoup de puissance.La solution au dessus vous exposait à garder votre moteur triphasé sans condensateur, si vous ne souhaitez  pas utiliser de condensateur vous pouvez aller voir dans la conclusion de cette article où nous allons voir d’autres solutions mais qui seront beaucoup plus onéreuses que le condensateur.Cette solution est de loin la meilleure, je ne la recommande pas mais je vous la donne quand même.Sachez par avance que l’utilisation d’un condensateur à des désavantages qu’il faudra prendre en compte.La première chose est que le condensateur ne tiendra pas dans la boite à borne de votre moteur, il faudra alors prévoir de faire un montage dans une boite de dérivation à coté de celui-ci.Sachez aussi que votre moteur électrique perdra un peu plus de 30% de sa capacité, cela est dû qu’au lieu de fonctionner  avec trois phases il ne tournera qu’avec seulement deux.Le fait d’utiliser un condensateur déphasera votre phase principale et vous permettra d’en faire une deuxième. La suite la, après le milieu de la page: Faut changer le moteur ou pas :?? Le moteur monophasé a moins de glissement que le moteur triphasé mais il a un plus.

Déphasage d'un moteur électrique par condensateur permanent : Nous allons vous exposer dans cet article la méthode la moins onéreuse (entre 3 et 17 €) pour transformer votre moteur triphasé en monophasé. Si tu raccordes la phase et le neutre à deux bornes, tout ce que tu feras, c'est faire chauffer et cramer la bobine qui est entre les deux ... vos centres d’intérêts. Life is On. En attendant , utilisez la fonction recherche de ce forum ( branchement d'un moteur tri en mono ) sujet souvent évoqué . Pour voir la liste des connectés connus, J'ai un moteur triphasé  380V de  3kW qui entraine un groupe hydraulique qui génère 230 bars. d’informations et paramétrer vos traceurs : Copyright © Groupe La Centrale - Tous droits réservésIl y a 13 utilisateurs connus et inconnus.

PS: c'est pas sur.Oui un touve vis et une clef, on le fait regulierement chez moi,pour les machines comme betoniere, dans le village c'est du 3*220 et a la ville qui est a 5kms c'est du 3*380:oui: