mais bon disons que la discussion est close, je vais mettre le boitier ultrason en esperant que ca marche, et puis si ca ne marche pas, je prendrais encore sur moi en prenant des medocs....apparemment, c'est ce qu'il faut faire d'apres vous Cherche l'erreur dans ton comportement...Tous les droits alors que je te dis de le dénoncer si il y a maltraitance??? Si oui je veux bien l'astuce. J'ai une demande assez particuliere.... De plus si c'est une plainte commune , il va s'amuser à faire des représailles à tout le monde ? ? homme se retrouvera en justice...et son porte-feuille en souffrira Et surtout, lisez la suite pour avoir toutes les informations IMPORTANTES sur l’utilisation précise de ce dispositif qui peut aussi bien être très néfaste si mal utilisé !Les boîtiers ultrason, comme leur nom l’indique, fonctionnent en émettant des sons aigus dont la fréquence élevée est imperceptible par l’oreille humaineLes fréquences sonores captées par l’oreille humaine adulte vont en effet jusqu’à 16 500 Hertz environ, tandis que celles des ultrasons débutent à partir de 20 000 Hertz.Contrairement aux hommes, les chiens ont la capacité d’entendre les sons aigus jusqu’à une fréquence de 44 000 Hertz.Les sons émis par les boîtiers ultrason sont donc audibles uniquement par nos amis à quatre pattes, ainsi que par les chats du quartier…Il existe différents modèles de boîtier anti-aboiement fonctionnant avec des ultrasons et adressés à la gent canine.En fonction de leur taille et de leur puissance, ils peuvent être placés sur le collier du chien, sur le maître ou tout simplement au domicile de celui-ci, en extérieur comme en intérieur.En réponse à l’aboiement de votre animal, ils émettent un son uniquement perçu par le chien Il est, par exemple, possible de placer un boîtier ultrason dans un lieu où le chien n’a le droit d’aboyer, mais où il se rend souvent.Le boitier doit en effet être suffisamment proche de l’animal pour capter les vocalises de votre toutou afin d’y répondre par l’émission d’ultrasons.Mêmes limites que le collier, attention si vous avez plusieurs chiens ou des chiens qui aboient dans le voisinage pour ne pas “punir” votre chien alors qu’il n’aboierait pas au moment où le boîtier se déclenche !C’est généralement un dispositif privilégié par les voisins des propriétaires de chiens bruyants plutôt que par les maîtres de celui-ci.Vous l’aurez compris… PAREIL pour ce type de boîtiers, ATTENTION à l’utilisation et l’efficacité réelle !Le fonctionnement des boîtiers ultrason est d’une extrême simplicité : l’appareil se contente de libérer automatiquement un son très aigu en réponse à un aboiement détecté par ses capteurs.Ce son, de très hautes fréquences, est désagréable à l’oreille de l’animal – à moins que celui-ci ne soit dressé pour répondre au sifflet ultrason – et l’incite à stopper ses vocalises afin de faire cesser cette gêne auditive.Étant donné que nous autres, humains, sommes incapables d’entendre les ultrasons, il est tentant de croire qu’ils sont faibles et peu audibles.En réalité, les fréquences sonores très hautes sont remarquablement puissantes et fort désagréables pour les animaux qui peuvent les percevoir à plusieurs kilomètres à la ronde.Les boîtiers ultrason anti-aboiement s’utilisent spécifiquement pour faire cesser les vocalises de chiens beaucoup trop bavards et qui n’ont que faire de déranger leur voisinage.En percevant le son désagréable du boîtier comme une réponse négative à un comportement non souhaité, le chien aura tendance à associer la gêne auditive à son action d’aboyer, ce qui le conduira à abandonner ce comportement source d’inconfort pour lui.En somme, les boîtiers ultrason fonctionnent de la même manière que les colliers électriques dispensant une décharge aux chiens aboyeurs, à la différence non négligeable qu’ils ne causent pas de douleur physique à l’animal.La gêne provoquée par les ultrasons émis par ce type de boîtiers peut générer de l’anxiété chez le chien et, in fine, perturber son équilibre mental et impacter son bien-être.L’utilisation de ce dispositif conduit notamment l’animal à subir son éducation plutôt qu’à la vivre aux côtés de son maître.On parle de plus ici d’une éducation négative, qui repose sur la sanction d’un comportement non souhaité plutôt que sur la récompense d’un comportement souhaité.Or, de plus en plus d’experts du comportement canin s’accordent à dire que les résultats d’une éducation positive sont largement supérieurs à ceux d’une éducation négative, qui a tendance à faire naître chez les animaux des attitudes déviantes.L’utilisation du boîtier ultrason de manière systématique pour tenter de refréner l’envie d’aboyer de votre animal constitue donc une solution qui peut s’avérer dangereuse pour son équilibre psychologique et son bien-être.D’ailleurs, certains maîtres constatent une aggravation des comportements non souhaités ou l’apparition de nouvelles déviances chez leur compagnon après avoir testé le boîtier à ultrason.Si vous rencontrez des problèmes d’aboiements avec votre animal, je vous recommande donc plutôt de Il faut en effet souligner que la majorité des problèmes comportementaux du chien se règlent en se penchant sur leurs causes, et non en punissant leurs manifestations.À travers son attitude dérangeante, votre fidèle compagnon cherche peut-être à vous communiquer son inconfort ou son mal-être vis-à-vis d’une situation qui vous échappe.Un autre risque non négligeable induit par l’utilisation d’un tel accessoire est de pousser les maîtres à délaisser l’éducation de leurs chiens en s’appuyant de trop sur ce dispositif.Enfin, certains appareils mal réglés peuvent représenter un réel danger pour la santé de votre chien, et plus particulièrement pour son audition.Malgré tous ses défauts, le boîtier ultrason anti-aboiement a également des avantages puisqu’il peut se montrer très efficace sur certains spécimens.De plus, il n’occasionne aucune douleur à votre animal et se contente de créer une gêne suffisamment importante pour décourager votre chien d’aboyer.Côté inconvénients, il est important de souligner à nouveau que le boîtier ultrason s’inscrit dans le cadre d’une éducation négative, méthode peu recommandée pour l’équilibre mental et le bien-être de nos compagnons à quatre pattes.Certains maîtres ne jurent que par leur boîtier ultrason tant les résultats qu’ils ont pu observer sur les aboiements de leurs animaux sont efficaces.Pour d’autres, c’est tout simplement un instrument de torture qu’ils n’envisageraient pas un instant d’utiliser pour éduquer leurs adorables toutous, aussi bavards que ceux-ci puissent être !Les avis sur ce produit sont donc très mitigés, ce que l’on peut aisément comprendre puisque la question de l’éducation positive et négative est intimement liée à des convictions éthiques et morales propres à chacun.Avant de vous faire votre propre avis sur le boîtier ultrason, je vous conseille de prendre rendez-vous avec un professionnel du comportement canin qui pourra vous indiquer si les aboiements de votre compagnon ont une cause identifiable.Le cas échéant, il vous sera peut-être possible de mettre fin à ce comportement non souhaité à l’aide de méthodes d’éducation positives plutôt qu’en utilisant la sanction à travers les sons à haute fréquence.Les ultrasons sont sans danger pour la santé physique les animaux et des humains, mais ils peuvent en revanche perturber l’équilibre mental de votre toutou si celui-ci ne parvient pas à comprendre la raison de cette gêne auditive.

donc il serait bien que tu avertisses tout le mondeMoi je comprend rien à cette histoire de boitier. ou Dard ...mais là , j'aurais été censurée ...^^Bonjour, j'ai le même problème que tu as eu est ce que tu as réussi à faire aboyer les chien ? j'espère que tui sais que ton boitier va *deranger" TOUS les chiens du quartier Le sommeil c'est vital pour la santé et je n'ai plus ce luxe depuis 1 an maintenant.....alors excusez mon "immaturité" mais c'est juste pour qu'il comprenne et se rende compte que ce ne se fait pas d'imposer ainsi ses choix de vie et ses chiens..... Faut être sacrément gamin dans sa tête pour vouloir faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse même si on nous le fait déjà.Te soutenir pour que tu puisses devenir toi-même bourreau pour faire payer ton bourreau ? Suis tant a coté de la plaque que ca? Pourquoi n'es-tu pas allé voir ce voisin de vive voix ? J'ai dormi TOUT l'ete sur mon canapé car la clim du salon attenuait le bruit mais impossible de dormir dans la chambre surtout fenetre ouverte!! Jamais entendu parler... ça peut être variable comme vocabulaire...un peu style Audiard ,quoi... C'est un chasseur , pas un serial Killeur.. ( et tous les chasseurs ne sont pas à mettre dans le même panier non mais Je sais comment ça peut être un calvaire d'entendre un chien aboyer toute la journée, je partage une cour commune avec des chiens de chasse alors j'ai ma dose aussi des fois, mais hônnètement seul une action en justice te permettra d'avoir la paix. C'est un fake...il ne l'a plus jamais remis ce collier, car justement il ne veut pas lui faire de mal... pourtant ils sont 24/24 et 7j/7 dans un tout petit chenil....de quoi devenir fou...mais bon ils m'ont tellement pourri la vie ces clebards, que je n'ai plus aucune compassion pour eux.... Il ne veut plus mettre les colliers anti aboiement car il me dit que sa chienne etait brulé autour du cou....c un dogue argentin...