"Je ne comprends pas qu'on ne sacralise pas ce joyau qu'est l'hôpital public", a déclaré sur franceinfo, le journaliste Patrick Chêne, signataire d'une lettre publiée sur le site change.org et relayée par Le Parisien.En tout, 108 personnalités ont signé cet appel à Emmanuel Macron pour sauver l'hôpital. pour que l'hopital public ai les mêmes moyens apres l'épidémie de covid 19 que pendant, et un immense NON au retour des tableaux excel qui ont traumatisés nos soignants, un patient est un malade, une personne qui necessite des soins et de l'attention, non un vacancier qui vient occuper une chambre d'hotel et a qui il faut absolument facturer des prestations. Et chose paradoxale, les services qui ont le plus joué le jeu, en économisant au maximum de leurs possibilités, sont aujourd'hui les plus pénalisés financièrement, car l'effort consenti par le passé est maintenant considéré comme normal. Ces pertes de chance liées au manque de moyens sont inacceptables. L'hôpital public et ses personnels ont besoin de moyens pour construire l'hôpital … Il n’y a plus de place, plus de temps, plus de lits et plus assez de gens pour prendre soin des accouchées, des mourants, des personnes psychotiques, de ceux qui arrivent avec leur douleur… Ce qui est menacé désormais, c’est moi, ce sont mes proches, et la société où je vis. L'hôpital public a déjà, sur 8 ans, fait l'économie de 8 milliards d'euros.

Or, ce changement de paradigme vers une santé d'entreprise, comme si un pays était une entreprise, est à l'origine de la fermeture de milliers de lits en quelques années.

Ces pertes de chance liées au manque de moyens sont inacceptables. L'hôpital public a déjà, sur 8 ans, fait l'économie de 8 milliards d'euros.

On ne peut plus, vous ne pouvez plus attendre de nouveaux drames pour mettre en œuvre un plan d’urgence pour sauver l’hôpital public. Ensuite il suffit de prendre Je termine en disant NON et NON A CETTE DESTRUCTION ORGANISEE soutien total à tous les personnels soignants Anne - Le 11/02/2020 à 15:56:43. Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Le combat des personnels pour l’hôpital public, c’est le mien. D'où la colère de nouveaux chefs de service qu'on n'entendait jamais se plaindre il y a 5 ou 10 ans. Nous fréquentons tous l’hôpital, dans les moments les plus importants de nos vies, pour nous, pour nos proches, pour nos amis.

Pour avoir été hospitalisée, avoir accouché, visité un enfant, un mari, des amis, j’ai le sentiment de les connaître, et d’être aussi « chez moi » quand je suis « chez eux ».Mais je constate d’année en année que les budgets sont en diminution constante, et les hôpitaux transformés en « usines à acte ».

Beau travail ! 10/10/19 Une pétition du Collectif Inter-Hôpitaux et du Collectif Inter-Urgences

Anne - Le 11/02/2020 à 15:56:43.

J’ai suivi une émission des Grandes Gueules ce matin et je partage ce lien vers une pétition pour une cause que personne ne laissera indifférent et qui concernera un jour tout le monde.Il faut un plan d'urgence pour sauver l'hôpital public !Ce matin, le docteur François Salachas était l'invité des GG et qui avait vivement interpelé le président de la statup-nation lors de sa visite à l'AP-HP, comme on peut le voir dans cette vidéo.On est d'accord sur le diagnostic quel est le remèdeEn fait, c'est toujours les mêmes questions qui reviennent, et surtout une : qui doit payer?

Marc - Le 11/02/2020 à 16:50:08.

Ces pertes de chance liées au manque de moyens sont inacceptables.

On ne peut plus, vous ne pouvez plus attendre de nouveaux drames pour mettre en œuvre un plan d’urgence pour sauver l’hôpital public. J’ai signé cette lettre parce que je suis effarée par la dégradation continue des conditions d’accueil des patients et de travail des professionnels. Pétition: Il faut un plan d'urgence pour sauver l'hôpital public !

l'Etat, quel que soit le parti au pouvoir, liquide administrativement la vocation première des services de soin: soigner, soulager. JavaScript est désactivé. Pourtant, la santé publique est un des premiers devoirs régaliens d'un état qui se respecte et qui respecte l'impôt qu'il exige de ses administrés.

Autrement dit, est-ce qu'on peut faire du système de santé, un système qui rapporte de l'argent (ou du moins qui n'aggrave pas la dette publique)?

Une pétition en ligne est lancée pour dénoncer cette injustice - Défendons l'AP-HP, site internet de la pétition,février 2010, accessible en ligne - Il faut sauver l'hôpital public!, interview deJean-Marie Le Guen, Journal du Dimanche,14 février 2010, accessible en ligne. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. On ne peut plus, vous ne pouvez plus attendre de nouveaux drames pour mettre en œuvre un plan d’urgence pour sauver l’hôpital public.