Soyez créatifs !

Publié: 20 Fév 2016, 16:47 . je suis novice en électricité. Dans un immeuble de 5 étages avec minuterie actionnée par bouton poussoir à chaque étage, je voudrais au niveau d'un seul étage supprimer le bouton poussoir et le remplacer par une lampe à détecteur de mouvement.... 2. Dans ma salle à manger, j'ai un variateur couplé avec un bouton poussoir pour controler une simple lampe au plafond. 03/01/2008 Inscrit le Je suppose qu'un des fils arrive du fusible et l'autre va vers la lampe.

25/06/2012

Pour pouvoir revenir à sa position initiale après utilisation, le En outre, son installation est très simple et ne diffère pas de celle d’un Si vous souhaitez brancher plus de deux points de commande pour un même éclairage, le va-et-vient classique ne suffit plus : il faut alors utiliser Comme toujours, soyez très prudent lorsque vous effectuez une manipulation sur le En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).Recevez par e-mail la newsletter Legrand ! A faire échanger chez le vendeur. Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations Remplacer bouton poussoir par détecteur de mouvement N°8444: Bonjour. Bonjour, comment remplacer un bouton poussoir par un détecteur de présence? Par contre vous n'auriez pas du griller le fusible même avec un poussoir. Le câblage d’un interrupteur-poussoir dispose de 2 fils seulement et d’un branchement en parallèle. Cela signifie qu’il faudra modifier l’ancien circuit. Le poussoir ne peut pas convenir si vous voulez un usage d'interrupteur simple ou de va et vient. Laissez-vous inspirer et restez toujours au courant !Qu'est-ce qu'un interrupteur poussoir (ou à bouton poussoir) ?Poussoir Altège 6A avec connexion à bornes automatiques - finition NeigePoussoir Altège 6A avec connexion à bornes automatiques - finition NuitPoussoir Altège 6A avec connexion à bornes automatiques - finition Nuage Inscrit le Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale ! ... Remplacer le neiman par un interrupteur. Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Inscrit le C'est une installation existante et fonctionnelle mais je ne me sers quasi jamais du variateur. Pas assez de budget pour votre déco ? - Je dois remplacer 2 simples interrupteurs Va et Vient unipolaires (qui commandent un luminaire LED) par un Variateur bouton poussoir comme celui-ci : que je dois mettre en combinaison avec ceci : Pour cette combinaison, on n'utilise que la phase qui relie les 2 en "L" plus un cable qui relie les 2 modules en "1" :

Je voudrais echanger le variateur et le bouton poussoir par un va et vient classique. Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même ! Un poussoir double (deux boutons pour commander deux sources d’éclairage différentes depuis le même interrupteur) ; Un bouton à poussoir lumineux (un voyant permet de repérer l’interrupteur électrique dans l’obscurité ; ce modèle est particulièrement adapté à une utilisation par les personnes à mobilité réduite).

Du coup j'ai essayé de voir pour faire un truc avec un bouton poussoir qui activerait/désactiverait un relais (histoire de faire un truc propre) : sauf que sur mon neiman, j'ai 3 paires de contacts (voir le schéma ci-dessous), du coup me faudrait 3 relais ? 12/03/2011 Si je vois bien il a 2 cables chacun un fil bleu et un fil marron.