Voici les deux images comparatives pour tout clarifier.Au Portugal on trouve également facilement cette découpe de viande qui par boeuf fait au maximum 1,5kg. J’en prends note Cool, j’ai pu zoomer sur les schémas et donc chez nous cela correspond au rumsteack semble-t-il, tu vois,je ne savais pas qu’il y avait des façons différentes de découper une bête selon les pays .. Merci pour cette leçon et si un jour je vais dans ce coin du globe je tacherais de m’en rappeler …Elle a l’air savoureuse cette viande. Picanha de boeuf à la brésilienne (aiguillette de rumsteck SP) ... Couper l’aiguillette en tranches fines et dresser sur une assiette, saupoudrée de fleur de sel.

La picanha je pense serait donc un « quasi de boeuf » auquel on aurait laissé la couenne.Si vous cherchez et souhaitez discuter avec votre boucher, il faut lui parler d’aiguillette de rumpsteck, le pb que vous rencontrerez souvent, est que nos races de vaches françaises ne sont pas assez grasses (limousine, charolaise etc..) la selection a été mal faite ces 100 dernières années afin de staisfaire une demande de viande non grasse par le consommateur. Autour de la table nous avons beaucoup échnagé sur l'origine de ce morceau. Habitués aux bouchers français nous nous sommes tous trompés. Blog autour de la cuisine, des saveurs, des découvertes culinaires mais aussi une façon de trouver du temps pour l'essentiel … un certain art de vivre en faitDécors d’#Halloween avec 3 fois rien et un brin d’imaginationDom Ricardo, Alfarim ou un petit Tour de la Gastronomie Portugaise

Sud plébiscitée par tous les amateurs de boeuf.

Bon appétit! Merci Sylvie pour ce trésor de… découverte, culture… bonne viande^^ Un très bon week-end (t’as retenu toute mon attention avec ces schémas dis-donc^^ incroyable, je ne me suis jamais posé la question si tous les bouchers du monde découpaient les morceaux de la même façon ! C’est une viande fondante, goûteuse, particulièrement délicieuse grillée.

Ici nous trouvons du TBone, introuvable en France tout aussi délicieux, mes enfant sont fans. Cette couche de gras moelleuse et fondante donne ce goût si recherché et cette texture juteuse et savoureuse.

Il est essentiel de partir de carcasses de boeufs ou de g nisses jeunes (moins de 3 ans), pas trop lourdes (350 380 kg) et surtout bien finies (R4) avec un gras de couverture suffisant pour obtenir la qualit indispensable la r ussite du plat final. Il est essentiel de partir de Une d coupe venue d'Am rique du Sud pl biscit e par tous les amateurs de boeuf.

Elle nécessite une préparation toute simple tant elle est savoureuse. Elle se sépare facilement après cuisson. carcasses de boeufs ou de génisses jeunes (moins de 3 ans), pas trop lourdes Yourguardianchef - Le Picanha BBQ est l’une des coupes de choix du churrasco brésilien, une sélection de bœuf grillé au barbecue. Si par chance vous en trouver voici une proposition de préparation.et bien entendu tu la fais à la brésilienne, avec des petits haricots, du manioc et de l’ananas ?Vu sur le grill, on pourrait se méprendre, on dirait du magret. Elle est réellement excellente et je referais c’est certain, car elle a plu à tous !! Comment couper contre le grain ? La picanha, un délice que j’ai rédécouvert pendant les vacances.

Dans les deux cas, il faudra asperger la viande de gros sel. C'est une coupe de bœuf très tendre, recouverte d'une grosse couche de graisse qui donne à la viande un goût très particulier. Bbq picanha brésilien. Inscription à la newsletter L'Hôtellerie Restauration

je ne connais pas la traduction de picanha en Français Votre mari a bien raison c est sacrement bon !

Picanha en Anglais " Rump Cover " provient de la coupe particuliere du boeuf , la picanha et l alcatra se situe en arriere du boeuf , la picanha fait partie de l alcatra . La picanha, un délice que j'ai rédécouvert pendant les vacances. Merci pour cette info, ces morceaux ont vraiment l’air fondants et délicieux. Veuillez saisir votre adresse email pour pouvoir publier un commentaire.Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.

Dresser sur assiette, accompagnée de l’ananas, le riz passé au beurre et les haricots rouges. N’hésitez pas à tester si on vous la propose au restaurant. Laissez-la reposer pendant une demi-heure.

(350 à 380 kg) et surtout bien finies (R4) avec un gras de couverture suffisant Voici comment faire. En provenance d’Argentine et fraîche.J’ai découvert ce plat dans un restaurant basque a coté de chez moi à Arts et Métiers dans le 3eme arrondissement de Paris.j’ai eu la même discussion sur le pourquoi on trouve pas les mêmes morceaux de viande en France … si la découpe est effectivement différente, c’est surtout la race du boeuf qui n’est pas identique.Bonjour je viens ,ce matin, d’en acheter !à Champigny sur Marne .Le nom exacte de la pièce est aiguillette de Rumsteak en France, je suis boucher belge et effectivement les découpes et appellation diffère dans chaque pays mais grâce à internet il m’est possible de donner le nom exacte d’une pièce de viande. pour obtenir la qualité... Les bouchers brésiliens et français ne découpe pas du tout leur boeuf de la même façon. … Merciiii Sylvie …En fait la découpe à la brésilienne se rapproche plus de celle du veau que celle du boeuf (les 2 découpes sont différentes).