Je me demande d'ailleurs à quoi peut resembler une telle prise (2 phases et neutre?

Bonjour. Mais il serait logique de comprendre le pourquoi de la question posée ....- est-ce concernant une prise particulière située dans un endroit particulier ?- est-ce dans le cadre d'une rénovation, pour réutiliser un circuit existant ou un appareillage existant ?En ce qui concerne le triphasé par lui-même, on trouve sur le Net des informations en général adaptées.Bien relire la question j'ai tout en 380/400v, j'ai pas de neutre(vielle bicoque; déjà précisé) Faut payer Enedis (ex ERDF), pour l'ajouter, trop cher car rénovation obligatoire et tout remettre au norme. (pourquoi trois et pas deux)Pour répondre aux trois questions tout est dans le texte du début.-la plaque de cuisson était un exemple de Carminas.Si vous avez 3 phases identiques, l'ensemble est parfaitement équilibréSi ce n'est pas cas ou s'il n'y a que 2 phases, il faut un neutre pour rétablir l'équilibre.Vous avez trois phases, certainement qu'il y avait un appareil de forte puissance auparavent, voir moteur ou four industriel. Activer les suggestions. )Mais ça ne résout pas la question pourquoi j'ai trois phases à la prise murale en 380/400v alors que deux phases donnent 380/400v. Je pense que c'est tout simplement, au vu du déroulement de ce fil que les informations fournies par dominique81 sont dues à une méconnaissance de la différence entre monophasé et triphasé.En triphasé, il y a obligatoirement 3 phases, qui présentent une tension de 400V entre chacune d'elle ....La présence des 3 phases est donc absolument nécessaire pour parler de triphasé.A noter que ces prises triphasées à 4 plots (3 Ph+T) étaient utilisées en habitat dans les temps anciens, où il existait le comptage "FORCE" avec un compteur  3 phase uniquement (sans Neutre).Aujourd'hui, il n'existe plus que le comptage 4 fils (pour le triphasé), et les prises triphasées sont à Mais il serait logique de comprendre le pourquoi de la question posée ....- est-ce concernant une prise particulière située dans un endroit particulier ?- est-ce dans le cadre d'une rénovation, pour réutiliser un circuit existant ou un appareillage existant ?En ce qui concerne le triphasé par lui-même, on trouve sur le Net des informations en général adaptées. J'y avais pas pensé.En fait le Biphasé avec deux phases décalé de 180°(ainssi que quadri, hexa etc..) à existé mais le rapport coût/efficacité à fait que par convention on ai adopté le triphasé. Sur la plaque éléctrique de l'exemple de Caminas, quels sont les fils qui sortent?Certaines plaques de cuisson sont alimentées en monophasé, l 'alimentation en 230v se fait depuis une phase, neutre (+ terre).D'autres peuvent être alimentées avec deux phases, mais le neutre est obligatoire.

Rua Domingas Galleteri Blotta, nº …

Exemple pour un four de 10kw, il ne faut que 15 ampères par phase, alors qu'en mono 230v il en faut 43AEt si il y avait un moteur triphasé a brancher sur cette prise, il faut les 3 phases, sinon il ne tourne pas.

Interrupteur défectueux ou envie de changer pour un modèle plus en harmonie avec votre nouvelle déco ?

(sans risque bien sur)Si oui quelle est tension entre deux phases en contact et la troisième.Si vous avez 3 phases identiques, l'ensemble est parfaitement équilibréSi ce n'est pas cas ou s'il n'y a que 2 phases, il faut un neutre pour rétablir l'équilibre.Par contre vous avez 230V entre chaque phase et le neutre.Mais ici le neutre n'est pas présent dans votre priseA noter que les moteurs ou pompes utilisent obligatoirement les 3 phases et de manière équilibrée, mais certains appareils n'utilisent que 2 phases (plaques électriques par exemple), et dans ce cas, le neutre est obligatoirement nécessaire.Précisez un peu mieux la finalité de ce que vous envisagez de faire pour qu'on puisse mieux vous conseiller.La question n'a pas de rapport avec le 220v, comme décrit et dessiné il n'y a pas de neutre(Bleu).Ces appareils sont en 220v ou 380v ? Leroy Merlin 626,663 views.

Quel type de plaque avez vous ? )Mais ça ne résout pas la question pourquoi j'ai trois phases à la prise murale en 380/400v alors que deux phases donnent 380/400v.

Interrupteur et prise - Marques, Stock & Livraison rapide chez Leroy Merlin. "Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel Led With Adattatore E14 E27 Leroy Merlin.

Leroy Merlin décrypte pour vous l'actualité de la communaut ... Je suis entrain de refaire ma cuisine, et j'ai à ma disposition 2 prises de 380 v, que je souhaiterai convertir en 220 v. Merci de m'indiquer si cela vous est déjà arrivé, si c'est possible et si vous pouvez me guider pour le faire. Avez vous encore le triphasé ?.PS: une plaque 2 phases+neutre peut aussi fonctionner sur un circuit monophasé 32A en 6mm2cette prise ne peut être utilisée pour un appareil mono 220, elle n'a pas de neutreon peut alimenter un chauffe eau tri, un moteur, je ne connais guère d'appareillage mono 400vcette prise ne peut être utilisée pour un appareil mono 220, elle n'a pas de neutreon peut alimenter un chauffe eau tri, un moteur, je ne connais guère d'appareillage mono 400vBonjour, aucun rapport avec la question. (deux phases)?