Semn de carte. »S’agissant des obus, ArtiMag précisait que deux évolutions étaient attendues, avec la MURAT [munitions de 120 mm à risque atténuée], susceptible de gagner 12% en portée maximal sans perte d’efficacité et une muniton à précision métrique [qui était alors à l’étude] avec guidage terminal laser, d’une portée d’environ 15 km.Ça va faire léger 54 à diviser entre tout les ra et la formationIl y aura encore des MO120 tractés en parallèle, mais je crois que ce seront des Serval comme véhicule tracteur.Ça va faire des doubles parcs le plus logique ça serait des GRIFFON tracteur pour toutes les brigades sauf la 11e qui elle a les fardiers et serval en tracteurC’est vrai que le chiffre est petit. The VAB, which has seen extensive service in Africa and Afghanistan, is suffering from spiraling maintenance costs. La confier à l’artillerie a été une erreur.Dans une logique de conflit asymétrique, je comprends votre position, moins d’un point de vue général et de conflit de grande échelle.A mon époque 88-89 au 92 RI la compagnie d »éclairage et d’appui avec des Brandt 120mm.Je présume que le système est similaire au Ruag Cobra, intégré de la même manière sur des blindés, et actuellement installés sur des Piranha en Suisse, et potentiellement des versions dans certains forts…Bon souvenir des 120 tractés..un réel soutien et ça frappe…faut aussi des 60 ou des 81 pour avancer avec l infanterie…et en nombre…on aura les 54 en une seule fois ou en 10 ans…? Le Cambodge est-il la plate-forme d’expérimentation de la conquête chinoise ? It is a fully automated mortar capable of using rifled or smoothbore 120 mm ammunition. The French Army are purchasing some 54 Thales 120mm 2R2M (Rifled Recoiled Mounted Mortar) mortars to mount on their newly acquired VBMR Griffon 6×6 light armoured vehicles to replace the ageing VAB mortar carrier and towed variants. Prime mover is By December 2017, the U.S. Marines had divested the EFSS. Et les unités dartillerie de larmée de Terre devraient en recevoir une cinquantaine dexemplaires [54 exactement].

* Accès à l'ensemble du référentiel (fiches) Bon à prendre si ça reste yandex même simple…le mortier doit être facile et avec beaucoup de coups disponibles pour soutenir les nôtres et bien casser l autre en face…les 90 sur aml ou sagaie ça calmait aussi…un quart de tour de tourelle face à une rue agitée..souvenir…Je sais que c’est le cas en Italie, et que les mortiers de 120 mm vont également basculer dans l’infanterie chez les Belges une fois arrivée leur nouvelle artillerie « longue portée » (pas encore déterminée).Qui pourrait expliquer comment se déroule une séquence de contre-batterie – détection de l’objectif surtout – et des temps de mise ne œuvre ?Très utile de mon point de vue au regard de la connectivité entre groupe de combat avec la synergie de scorpion.
27/01/2020 15/08/2020 Yannick Smaldore.

The MO-120 RT uses standard NATO rounds with a range of 8,2 km and the PRPA (RAP-Rocket Assisted Projectile) with a range of 13 km. Étiquette : Mortier 2R2M La DGA notifie la commande de 54 Griffon MEPAC dotés de mortiers de 120mm 2M2R.
Meta-Défense © 2019 - tous droits réservés

With the Marines working to extend the range of their artillery arsenal, the EFSS' limited range was not seen as well suited for future missions, so it was chosen for divestment in favor of moving more resources for precision fires.USMC M327 transported internally by an Amphibious Assault Vehicle Mais il y a peut-être aussi la partie logicielle qui peut en améliorer l’efficacité ?J’ai pô compris: le tube se remplit par la culasse ou la bouche à feu?En mode dégradé, c’est bouche à feu (depuis les trappes de toit). The Dragon Fire 120 mm heavy mortar was designed and produced by the French company TDA Armaments that was picked up by the US Marine Corps for its EFSS (Expeditionary Fire Support System) requirement. Mis si c’est une nouvelle version, chargement par la culasse, c’est mieux, non?Sans doute par la bouche à feu comme dans la vidéo italienne (message de « gargouille » du 2 septembre 2017): Sinon pour les entreprises, ça à l’air de se vendre.Je présume que le système est similaire au Ruag Cobra, intégré de la même manière sur des blindés, et actuellement installés sur des Piranha en Suisse, et potentiellement des versions dans certains forts…La version container est séduisante mais on ne bénéficie pas de la mobilité du griffon ni de sa protection pour les servants.Je pense que la tourelle NEMO n’est pas plus haute (ou très peu) que le VBCI avec sa tourelle.Ça doit pouvoir se démonter.

M120 Towed Mortar System M121 Carrier Mounted Mortar System 120mm Mortar Cartridge Family (from left to right): !-- Quantcast Choice. * Accès aux notifications simples Saluons cette arrivée prochaine d’une belle capacité.Le mortier de 120 est une arme de petit calibre dont le service devrait être laissé à l’infanterie. On engage l ennemi détecté par un groupe peu équipé ou mal positionné pour traiter et le mortier couvrant le secteur agit rapidement.Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. A total of 54 Mepac to be procured, will increase bringing the number of Griffon vehicles to 1,872.