Deux appareils sont concernés aujourd'hui : la Surface Pro 4 et le Surface Book 2, qui bénéficient tous deux d'un nouveau firmware via Windows Update. Pour ce faire vous aurez besoin de la sauvegarde cité plus haut. Bonjour à tous, Jai une petite question, jai une imprimante ultimaker2+ acheter depuis lannée dernière. Je retente une mise à jour du firmware via le plugin mais ma Conbee 2 est détecté une fois sur 3. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Bonjour, J’ai une question sur la mise à jour du firmware de la clé conbee 2.

Conbee. Vous devrez effectuer la mise à jour deux fois. Mise à jour firmware Conbee II. Via l’interface Web, rien… Une gateway conbee peut etre installer sur :Pour l’installation sur jeedom vous avez juste à cliquer sur le bouton pour installer deconz en local.Il ne faut SURTOUT PAS faire les 2 methodes d’installation sur le meme système c’est l’un ou l’autrePour mettre à jour deconz en local il vous suffit de recliquer sur le bouton d’installation de deconz en localPour ajouter de nouvelles gateway au plugin il faut soit sur la page de configuration du plugin (Plugin -> Gestion de plugins puis deconz), cliquer sur decouverte (ca ne marche pas toujours) ou alors a la main ajouter au moins l’ip de la gateway et le port.Ensuite dans deconz (Phoscon, si vous l’avez installé en local il faut aller sur IPJEEDOM:8484) puis dans le menu en haut a gauche (les 3 petits trait) il faut aller sur “gateway” puis “advanced” et cliquer “Authenticate App” et enfin dans les 60s aller sur la configuration du plugin dans Jeedom, bien sauvegarder la liste des gateway si vous l’avez changer puis cliquer sur “Récuperer clef API”.Attention en haut a droite vous avez un bouton de selection pour choisir la gateway à regarderIci vous allez retrouver les informations principal de votre réseaux deconz (en particulier la version de deconz et de firmware).Vous avez ici un résumé des noeuds connu de la clef, avec la date de derniere communication, la version du firmware, le niveau de batterie et en cliquant sur le bouton info le details du noeud.Ici les noeuds sont découpé par type, donc un module peut aparaitre plusieurs fois en fonction du nombre de typePour l’inclusion vous avez juste à cliquer sur le bouton inclusion, le systeme vous demande la gateway une fois validé vous avez 3min pour faire celle-ci.Pour passer le module en mode inclusion il faut aller voir la documentation du module en questionLe réseaux Zigbee est très different du réseaux Zwave, le zigbee peut passer par un repeteur mais il faut que ca soit le cas dès l’inclusion. Vous pouvez le faire directement depuis jeedom si la clef est branchée sur celui-ci, à partir de la configuration du plugin. Lors de l’inclusion d’un module il y a plusieurs cas possible :Le plugin effectue une sauvegarde du réseau contenu dans la clé dans un fichier local, vous pouvez la télécharger depuis la page configuration.Lors d’une restauration d’une sauvegarde Jeedom, les équipements sont restaurées mais pas rattaché à la clé, vous pouvez être amené à devoir réinstallé la clé. Firmware; Version 2.5.71 Firmware 0x00000000 . La fenêtre Firmware Update (Mise à jour firmware) s'ouvre. !Attention le Zigbee ne marche pas du tout comme le Zwave, la liste des modules inclus n’est pas du tout sauvegardé dans la clef (rien n’est sauvegardé dans la clef). Donc il est facile de remplacer la clef (par backup/restaure, le backup peut etre récupéré depuis jeedom mais pas restauré depuis jeedom, il faut pour la restauration passer par Deconz, si vous etes en installation local c’est IP_JEEDOM:8484). Je retente l’inclusion de mon module via jeedom, rien. Dans la configuration du plugin deconz, il existe une option pour faire la mise à jour, mais je n’ai pas trouvé où était affichée la version courante installée ? Le module est compatible avec tous les Raspberry PiSur RPI il faut désactiver les options serial pour que la clef conbee fonctionne correctement (ca se passe en ssh dans raspi-config)Vous trouvez ici la liste des modules compatible deconz L’ajout de module n’est pas geré directement pas Jeedom SAS mais par la societé editrice de la gataway Deconz. Ce fichier sera à inclure dans dans Phoscon mais il faut au préalable changer l’extension du fichier .dat en .tar.gzEnsuite rendes-vous dans l’interface de Phoscon.

Si LOAD (AB) sont éteints cela signifie que la mise à jour a échouée. MID (AB) : mise à jour de données (60%), TREB (AB) : mise à jour de données (90%), LOAD (AB ) : Mise à jour réussie avec succès. Suivez les instructions affichées à l'écran pour télécharger la dernière version du firmware, puis chargez-la sur l'imprimante.