Mais elle implique un contrôleur supplémentaire appelé « Connecting Controller » qui lui, doit être à portée des 2 modules (source et cible). Website www.jeedom.comis published and operated by JEEDOM SAS, simplified joint-stock company (SAS) with a capital of €4000, registered with Lyon Trade and Companies Registry under number 810505784 RCS LYON Head office : 1691 Avenue de l'Hippodrome 69140 Rillieux La Pape - France Si l’un des périphériques est déplacé hors de portée, l’association sera brisée.

C’est bien l’action du bouton physique qui sera dupliquée .De nombreux capteurs envoient des commandes BasicSet aux modules associés, par exemple pour allumer une lumière lorsqu’une porte s’ouvre, puis s’éteint lorsqu’on referme la porte.Dans la même idée, un capteur d’ouverture sur une porte de garage pour allumer et éteindre la lumière du garage, selon la position de la porte. Il faut se référer à la documentation technique de vos modules pour en connaître  leurs  possibilités et restrictions.Un groupe d’association accepte entre 1 et n modules.L’association directe est la façon la plus simple d’associer les modules Z-Wave entre eux. Dans ce cas présent, seule la commande de fermeture est envoyée. Une association directe sur un capteur ne pourra pas interpréter l’heure de la journée par exemple.Les associations directes ne fonctionnent qu’avec des modules Z-Wave. je simulerai pour voir si je reproduis. […][…] En association directe via une télécommande de type keyfob ou encore un interrupteur à l’intérieur de la maison pour lancer l’ouverture de la porte avant d’arriver à votre garage. On ne souhaite pas ouvrir à chaque fois qu’il n’y a pas de vent.Un capteur d’inondation quant à lui pourrait; soit activer une pompe afin d’évacuer un surplus d’eau d’un drain. malheureusement interrupteur NodOn ne support le multi-instance associations donc on ne peut pas choisir sur le module cible pour quel instance.

JEEDOM SMART est la box domotique Jeedom par excellence. Je sais que c’est possible, selon le modèle de télécommande.Je viens de rapidement regarder la doc du keyfob fibaroMErci de ton retour Nechry. là ici à ta lecture tu semble être juste.tu as bien un interrupteur cablé sur l’entrée S2 ?

C’est un mode que je privilégie dès que c’est possible.Je suis sous Google Chrome et mon contrôleur est une Z-Stick Gen 5Après redémarrage de la machine, la roue à arrêter de tourner et les associations fonctionnent très bien.Ca doit pas être grave, docteur, mais c’est curieux.alors si après un reboot tout est rentré dans l’ordre, c’était peut-être un état instable temporaire que tu avais.Dans les logs Openzwave Debug, Info; Error et Warning du plugin ZWave j’ai un  » RequestHandler Controller is busy » sur plusieurs dizaines de lignes.Stick branché la commande est immédiate, débranché il y a une latence que j’évalue à +/- 4s.c’est intéressant comme remarque, pour ma part je n’ai jamais rencontré ce problème en cas de maintenance de mon jeedom, les association restaient instantanées.
Elles gagnent à être connues. Es 3 veces más potente que su hermana pequeña. En fait, j’étais sur auto car c’était la seule option pour lancer le démo et je n’avais pas l’option /dev/ttyAMA0 visible dans les choix.En fait, en branchant directement la clé sur la freebox cela fonctionne. Il mériterai d’être intégré dans la documentation Jeedom.Je trouve justement que la documentation devient déjà très lourde et j’ai lancer le Blog pour aller plus loin.Merci Nechry pour l’article ça a éclairé ma lanterne en association direct Merci pour toutes ces clarifications bien utiles. Après reboot, la roue a stoppée son manège et tout fonctionne apparemment très bien. En d’autres termes, si vous achetez un produit en passant par ces liens, je toucherai une ça vous permet de me soutenir sans rien déboursez en plus.Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Au moment de l’association ou de la suppression ( de l’assoc) d’un module ( FGRM-222 ), la petite roue jaune tourne continuellement. Cela fonctionne correctement, pas de souci de ce côté là, en revanche, cela met 2 à 3 secondes à se déclencher.J’ai l’impression que cela vient du FGMS qui n’est pas assez sensible car j’ai aussi essayé avec un Wall Plug associé directement avec ce même FGD-212 et la réaction est instantanée (j’avais un doute sur l’éventuelle latence que la communication sécurisée aurait pu engendrer mais cela ne semble pas être le cas). Aucune réponse n’est permise dorénavant. À la fermeture de la porte, le module envoie un BasicSet 0 pour Off, si la lumière est déjà éteinte, elle reste éteinte.Un module station météo avec anémomètre, peut en cas de détection de grands vents, lancer la fermeture des volets ou d’une toile de terrasse.