Gardez en tête que le non-respect de la loi est passible à des amendes. La première fois, mon mari l’a fait partir à force de lui dire de s’écarter d’une voix ferme. Elle a menti aux gendarmes qui avaient minimisé l’affaire d’autant que le chien avait déjà tué quatre de mes volailles plus en avait bléssé une fortement à l’aile.C’est un vrai problème actuellement que dès qu’il s’agit de volailles, les procureurs ont une fâcheuse tendance à classer, qu’il s’agisse de vol ou de massacre par chiens errants ou divagants. Ce collectif regroupe des vétérinaires de garde sur la France entière, et a pour vocation d’informer et d’alerter les propriétaires d’animaux de compagnie sur les risques et danger en matière de santé animale. Note : si un chien de catégorie est tenu en laisse par un mineur, ou qu’il n’est pas muselé, l’amende peut monter à … Le monsieur m’a incendié à la limite de l’insulte alors qu’il ne s’est rien passé ma chienne est juste vrnue dans sa direction. Quand il fait beau, j’ai pris l’habitude sortir ma chèvre naine dans le jardin (accrochée à une laisse, j’ai trop peur qu’elle se sauve et ne crée des dégâts).Non je ne pense pas. Il a tuer un Teckel du quartier, à blessé gravement 2 autres chiens. Il peut donc faire peur, et malheureusement, mes plus proches voisins ont la phobie des chiens, ce qui l’insécurise. L'administrateur Chien Nouvelles 2019 partage les informations et les images liées au Chine Un Permis à Points Pour Les Propriétaires De Chiens Le PointMorsures De Chiens Un Protocole Strict Pour évaluer LanimalGare Aux Chiens Non Tenus En Laisse Dans Les Bois De SoyauxDes Balades Avec Son Chien Sur La Plage Attention Ce Nest PasTroque Ton Ticket élargi à Des Infractions En Lien Avec Les ChiensImposer La Laisse Dans Lespace Public Nest Pas Contraire Au BienVal De Marne Les Deux Molosses En Liberté Massacrent Un Chien EtDunkerquois Récit Dune Journée De Contrôles Dans Les DunesPromener Son Chien Sans Laisse Que Dit La Loi Sylvie ChaiffreCulture Loisirs Obligation De Tenir Son Chien En Laisse Dans LesRtl Info Son Papa Et Son Chien Mignonette Attaqués En Pleine Rue Donc, les photos à propos de chien non tenu en laisse infraction. Cela sera une contravention de première classe de 33€ maximum si le chien est non … Je suis une personne qui a peur des chiens et ça aussi ce n’est pas interdit par la loi. L’immobilité est souvent la meilleure réponseBonjour, merci pour l’éclaircissement sur ce sujet.Je promène une chienne sans laisse le long de la Seine, berger suisse, très obéissante et sociale que cela soit avec les humains ou les chiens, voir même les chats parfois.En plus en s’énervant il a communiqué son stresse à son chien qui au départ avait l’air plutôt curieux, que furieux ou effrayé par l’arrivée de la chienne. J’espère que cette mésaventure ne laissera pas de traceJ’habite à TRAYES, commune des Deux-Sèvres. Pour ma part, je pense que rien ne justifie l’usage d’un collier électrique qui est un instrument totalement barbare et qui casse la confiance donc votre relation. La muselière me parait être plus une piste de solution même si je pense qu’elle parviendra sans doute à l’enlever. Vous savez, c’est souvent la jurisprudence qui apporte ce type de réponseje ne suis pas sur pour votre point 1) mais si c’est chez vous que votre terrain fasse 10 m ou 500 m c’est privé et la divagation est sur la voie publique.Bonjour, j’ai une femelle jack russell agee de 9ans qui sort de mon jardin cloturé en grimpant sur le grillage.J’ai tout fait mais elle creuse sous le grillage ou grimpe.Elle sort et se promène dans la résidence privee et un voisin s’est plaint d’elle car sa chienne a couru après .Que dois je faire, je suis âgée et je n’ai plus la force de courir après.Merci de m’aiderJe ne peux pas vous aider comme cela, il faut que vous contactiez un éducateur canin près de chez vousMerci pour votre article et , enfin, je lis que la divagation n’est pas le fait de laisser son chien en liberté. Vous pouvez donc garder votre chien détaché tout en sachant effectivement qu’il est sous votre responsabilité et qu’il ne doit pas être en état de divagation c’est-à-dire à plus de 100 m de vous ou hors de portée de voix. Mais je maintiens qu’un chien n’est pas fait pour vivre au bout d’une corde et que ce n’est pas le respecter que de le faire vivre ainsi. Posez lui la question en MP , elle vous répondra . Par contre, ils doivent pouvoir vous fournir l’arrêté municipal sinon ils sont je pense dans l’illégalité.Bonjour, je suis pas d accords sur tout parce que pour moi les gens doivent au moins attacher leur chien quand ils en voient d autre tenu en laisse, moi mon chien supporte pas les autres donc je le tiens en laisse et tout ce passe bien sauf quand un chien sans laisse viens le voir et la cela peux vite deraper, j ai fait de l education canine et malheureusement depuis son passage a l age adulte il est moins sociable, donc ceux qu on des chiens en liberté pensé aussi a ceux qui ont des chiens difficile en laisse, pour eviter le drame, merci.C’est votre point de vue et chacun a le droit de penser ce qu’il veutil y a des malades partout mais quand ils ont un fusil…Si votre chien est agressif en vers les autres, il serait peut être bon de lui faire porter une muselière. La législation visant à tenir son chien en laisse dans certains parcs bruxellois est très loin d’être respectée. Dans ce cas, est-il responsable ou pas et quels sont nos recours le concernant.Pas grand chose malheureusement si vous n’avez pas les coordonnées de cette personne. Dans les autres cas, chacun est responsable de son chien et vous êtes dans votre bon droit lorsque vous le promenez en liberté.Donc, concrètement, il n’y a pas de règle applicable partout, il faut se renseigner pour chaque commune et la situation peut être différente selon les endroits où vous vous promenez, même sur une même commune.

Que ce dernier, si gentil soit-il, soit attaché afin d’éviter toute surprise, car on ne connaît pas le chien sui vient d’en face. Quand on est dans des bois municipaux où les gens vont beaucoup se promener, il y a des petits chemins, des sentiers, destinés aux randonneurs et aux promeneurs.Etions-nous verbalisables ou nous ont-ils juste fait “un peu peur” par plaisir ?Je ne sais pas vous répondre car chacun interprète un peu les textes à sa manière… c’est vrai qu’en période de reproduction, il faut être très responsable et vigilant afin que nos chiens n’aillent pas en dehors des chemins et dérangent les animaux sauvages.