“Tous surveillés – 7 milliards de suspects” (2019) Des caméras de Nice à la répression chinoise des Ouïghours, cette enquête dresse le panorama mondial de l’obsession sécuritaire, avec un constat glaçant : le totalitarisme numérique est pour demain.

An ... L'état de la surveillance de masse en 2017 (2/2) Movies Preview Video. À cela, trois raisons: d’abord, ça tombe pile-poil dans l’actu mondiale, où que vous vous situiez. [Rage] Chroniques d’un rachat qui pue: quelles solutions?

Publié Smartphones, ordinateurs, tablettes, objets connectés… Le tout numérique pour être tous connectés… Pourquoi ? Dites les lanceurs d’alerte, et si vous arrêtiez de diffuser sur YouTube ?Comparatif des frais de dépôt des plateformes d’achat et de vente de crypto-monnaies Aujourd'hui, plus de 500 millions de caméras sur la planète offrent aux autorités la capacité de nous surveiller, à peu près partout et à chaque instant. Audio. Software An illustration ... Une série d'article publié sur médiapart sur la surveillance de masse en France Addeddate 2019-04-10 04:48:02 Identifier surveillance-de-masse … An illustration of a 3.5" floppy disk.

Au début du film, on apprend que l’État propose une nouvelle loi aux américains qui vise à donner plus de pouvoir aux autorités compétentes, comme l’utilisation de caméras de surveillance et l’écoute téléphonique, dans le but de garantir la sécurité de l’État, aux dépens des libertés individuelles. De plus, cet article ne sera pas périmé d’ici une semaine, il pourra donc être relu bien plus tard ce qui est une excellente chose quand on tient un blog, croyez-moi.

An illustration of two cells of a film strip. "Surveillance" : entre humour noir et sophistication Deux agents du FBI arrivent dans une ville perdue pour enquêter sur une série de meurtres sur lesquels les témoins divergent. Tu peux te jeter sans réfléchir sur Minority Report, un très bon thriller futuriste. Grande conférence de la Semaine québécoise de l'informatique libre (SQIL) ... An illustration of two cells of a film strip. En juin 2013, Edward Snowden lâche une bombe en révélant les détails de plusieurs programmes de surveillance de masse de la NSA, l'agence de sécurité nationale américaine. Voici deux documentaires exceptionnels au sujet de la surveillance de masse à visionner de toute urgence ! Comme d’habitude, c’est le terrorisme qui est pointé du doigt, En préparant cet article, je suis tombé par hasard sur Partager la publication "[Actu] Ces films sur la surveillance de masse"Merci pour la liste de films très intéressante. À mi-chemin entre l’article de fond à la Reflets et le billet bouche-trou, j’ai eu envie de vous parler de ces films qui abordent de manière plus ou moins éloignée la thématique de la surveillance de masse, ou plus généralement de la surveillance. En ce qui me concerne, j’ai lu le livre « 1984 » de Orwell et j’ai beaucoup apprécié :)J’imagine que l’adaptation au cinéma doit être bien aussi !De rien!

Voici deux documentaires exceptionnels au sujet de la Des caméras de Nice à la répression chinoise des Ouïghours, cette enquête dresse le panorama mondial de l’obsession sécuritaire, avec un constat glaçant : le totalitarisme numérique est pour demain.Documentaire dédié à l’acceptation de la surveillance dans la population à travers l’argument “je n’ai rien à cacher”. An illustration of an audio speaker. Pour être mieux surveillés, mieux contrôlés ? À cela, trois raisons: d’abord, ça tombe pile-poil dans l’actu mondiale, où que vous vous situiez. Video. À mi-chemin entre l’article de fond à la Reflets et le billet bouche-trou, j’ai eu envie de vous parler de ces films qui abordent de manière plus ou moins éloignée la thématique de la surveillance de masse, ou plus généralement de la surveillance. Mais êtes-vous vraiment sûr de n’avoir “rien à cacher” ?Pensez à valider votre abonnement en cliquant sur le lien reçu dans un e-mail qui a dû vous parvenir (consulter vos spams également)... Should we be afraid of it, what impact on the average citizen? Film sur la surveillance de masse Films documentaires sur la surveillance de masse . An illustration of an audio speaker. Monitoring programs over the Internet? Parmi eux, une gamine de huit ans qui a démasqué la véritable identité des assassins de ses parents. Title: FS_New_technologies_FRA Subject: FS_New_technologies_FRA Created Date: 11/19/2019 10:38:55 AM Je vais aller en regarder certains, j’ai notamment eu beaucoup d’échos positifs sur Minority Report. Enfin, il se trouve que j’ai visionné récemment un de ces films sur la surveillance de masse – quel hasard – et qu’il m’a donné envie de traiter le sujet.Le film en question, que je n’avais jamais vu auparavant, c’est Les similitudes avec l’affaire Snowden et l’actualité sont légion (oui, comme les Anonymous, lol.). Audio.