Gardez simplement à l’esprit qu’il devra ensuite passer une nuit au congélateur.A l’aide d’un fouet électrique, fouettez le sucre et les œufs pendant environ 5 minutes pour obtenir un mélange très mousseux.Versez en pluie la farine et la poudre d’amande sur vos œufs en mélangeant doucement (la préparation retombera forcement un peu).Prélevez environ deux cuillères à soupe de votre pâte et mélangez-la avec le beurre fondu. Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs, les deux laits et le jus de citron puis ajouter les zestes et la noix de coco râpée. Tamiser la poudre d’amande avec le sucre glace. Est ce qu’il est préférable de le flocker dès qu’il sort du congélateur et le laisser au frais pendant une demi journée ou il faut le flocker après décongélation?Il faut absolument le faire sur une mousse congelée, sinon tu n’obtiens pas l’effet perlé.Tout d’abord merci pour ce blog très explicite, j’apprécie particulièrement toutes ces petites astuces qui font la différence. C'est un dessert frais, fruité et léger en bouche qui se mange en toute occasion. J’ai beaucoup de lecteurs qui font mes recettes d’entremets dans des moules en silicone sans problème.Je trouve important de préciser que la recette correspond à un certain moule ou cercle. Merci beaucoup pour votre réponse rapide Autre petite question il faut juste changer la quantité de gélatine ou bien il faut changer toute la recette pour la mousse ?L’effet velours doit être appliqué immédiatement après avoir sorti l’entremets du congélateur.Bonjour, je vous remercie pour cette recette très bien expliquée, moi qui suis novice dans la pâtisserie je m’en suis pas trop mal sortie.C’est sans doute ue le glaçage était un peu trop chaud oui J’ai découvert votre blog avec beaucoup d’intérêt. Il a fait le bonheur de tous mes gourmands Je l’avais réalisé dans un cercle de 20×6 également !! Elle doit être à peine dorée, et la retirer de la plaque de cuisson dès la sortie du four.Fondre le chocolat au lait, le mélanger au praliné ainsi qu’à la feuilletine.Mettre la dacquoise dans un cercle de 16 cm et verser le croustillant praliné dessus en l’étalant de façon uniforme. Bonne journée !j’ai donc fait l’entremets avec le croustillant à la noix de coco mais ça s’éffritait un peu malgré le passage en congélation et j’ai fait la mousse framboise avec la crème normale donc mon petit fil n’en a pas mangé. Cet entremets framboise se compose d'un biscuit aux framboises, d'un croustillant aux amandes et d'une mousse à la framboise garnie de framboises entières. Car cette recette n’est pas universelle, elle vaut vaut pour un seul type de moule ou cercle !La hauteur du cercle est de 6 cm, mais ici comme dans d’autres recettes il n’est pas rempli jusqu’en haut. J’ai également fait un autre essai au congélateur pour voir comment est la mousse après flocage et décongélation. Mousse à la framboise, biscuit croustillant aux amandes, Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. Voilà, je me suis lancé. Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. N’ayant presque plus de place dans le congélateur, cet entremet est en plus très … Je pense le faire dans un moule de diamètre de 24 cm pour la mousse et de 22 cm de diamètre pour le biscuit.Oui bien sûr, il faudrait faire 0,8 fois la recette car sinon il y aura un peu trop de matière.Il faut le faire prendre dans le moule, ensuite quand il est bien dur, je le démoule puis je l’emballe dans du papier film (bien collé au contact).Oui sans soucis, protège-le simplement du givre de ton congélateur Je ne suis pas un expert du sans gluten, remplace plutôt le biscuit par une dacquoise sans farine (regarde du côté de ma recette de royal au chocolat).Désolé maxime je n’ai pas été assez patiente ça commence à prendre Oui c’est un peu long pour avoir une purée, pour l’huile utilise une huile plutôt neutre en goût si besoin.Je suis désolée avec mes questions en plus tu y as peut entre déjà répondu mais est ce des amandes émondés que tu utilises pour créer la’ pâte ?Je n’ai d’huile d’arachide et les amandes ne prennent pas Oui mon cercle fait 6 cm, mais l’essentiel est d’utiliser un rhodoïd de 6 cm de haut même si le cercle est plus bas, ou un moule en silicone (qui sont toujours plus haut).ok merci je commence ce soir je croise les doigts Si ta mousse est bien réalisée (et donc pas liquide) non il n’y a aucuns risque, tout va vite prendre au congélateur Okk merci beaucoup de m´avoir repondu, je vais essayer Comme ca et je vais voir ce que ça donne ! ).Tu racle bien tout les récipient avec une maryse ? Bonne journéeBonjour, j’aimerai réaliser cet entremets mais je n’ai aps de thermomètre pour la meringue italienne, est ce que je peux quand même réaliser la meringue?Merci, j’aurais une autre question puis-je utiliser des blancs d’oeufs congelésJe ne le conseil pas trop.