Est ce que mon fournisseur d’électricité exigera le consuel de l’installation?A priori, non si vous ne faites pas d’interruption de fourniture de courant.Sinon utilisez la technique inverse : rénovez l’installation et passez en mono après.Au passage tri –> mono, il faudra modifier votre installation intérieurePar contre ce qui est certain, c’est quelle que soit la solutions, cela consommera pareil.Pour avoir un raccordement mono, il faudra obligatoirement faire une demande de modification de raccordement à ENEDIS qui changera le compteur, le disjoncteur…Il faudra ensuite modifier votre installation intérieure, comme je l’ai indiqué juste au dessus, mais là c’est de votre ressort ou de celui d’un électricien.Mais rien n’empeche, de commencer les travaux intérieurs par anticipationBONJOUR suite à une rénovation avec un compteur vetuste , sur une installation en triphasé ,mon fournisseur(à ma demande) a fait lepassage en monophasé , tout va bien à présent ,nouveau compteur , nouveau tableau.. dois-je absolument changer aussi le differentiel de triphasé à mono.. ? Bonjour, j'ai une question proche de ce que j'ai pu lire par ailleurs, mais je n'ai pas trouvé de cas comme le mien. Les tarifs mentionnés dans le tableau sont les tarifs réglementés EDF. Je m'explique: j'ai une machine outil qui fonctionne en triphasé. À l’heure de réaliser votre installation électrique et de souscrire une offre d’électricité, votre fournisseur vous parlera de courant monophasé et triphasé. De plus, un logement équipé en triphasé aura tendance à afficher une consommation électrique importante. merci de votre conseilBonjour je suis actuellement en triphasé avec un tableau neuf et installation électrique dans la maison neuve également.Il y a d’autres solutions, par exemple rééquilibrer correctement les phases, augmenter la puissance d’abonnement (passer à la tranche au dessus ne coute que 2€/mois soit environ le prix de 2 baguettes de pain)Si l’installation est neuve, on peut également se poser la question de pourquoi vous aviez le triphasé ?Si vous n’etes pas dans un de ces cas de figure, envisager le passage vers le mono est effectivement pertinent, car beaucoup plus souple d’utilisation.Pour modifier votre installation intérieure et comme je l’ai déjà dit au dessus, il y aura éventuellement à faire :Voilà vous voyez que la réponse n’est pas simple et dépend vraiment de votre existant.Je vous propose de vous accompagner dans vos travaux d’électricité, comme un coach sportif.Vous ne travaillez plus seul, vous ne cherchez plus les solutions, je vous les donne.Vous travaillez dans les normes et vous réalisez vos travaux avec l’aide d’un pro.Je vous propose de recevoir mes meilleurs conseils pour réaliser vos travaux pendant 30 jours.Vous allez recevoir chaque jour une astuce, un conseil ou un avis d'électricien professionnel pour vous aider dans vos travaux.Electricien professionnel, je vous propose de partager mon métier, mes conseils et mes astuces à travers les différents articles de ce blog en électricité. En effet, celui ci est composé d’éléments en triphasé (disjoncteurs, interrupteurs différentiels…) qui sont différents en monophasé et en triphasé. L'abonnement varie en fait selon la puissance du compteur. Pour information, la majorité des Français ont une puissance souscrite de 6 kVA. Lorsqu'il s'agit de mettre a niveau les trous d'encastrement, d'aligner les fixations pour les tubes irl ou de reporter le mètre fini, rien ne... Il faut songer à faire des travaux, surtout au niveau du tableau électrique triphasé. l'EDF doit intervenir sur mon compteur mais est-ce que je dois changer quelque chose dans mon tableau electrique. Tarifs en € TTC à jour au 3 avril 2020 HP : heures pleines, HC : heures creuses. Or, comme nous l'avons vu précédemment, les clients en triphasé ont généralement recours à une plus grande puissance électrique.

© Copyright 2020 installation-renovation-electrique.com - Tous droits réservés Write CSS OR LESS and hit save. Passer du monophasé au triphasé Il est également possible de passer en triphasé, notamment lors de l'installation d'une pompe à chaleur.

Néanmoins, trois raisons peuvent pousser le consommateur à opter pour une installation en triphasé.En monophasé, les prises sont celles dites « standard » avec deux trous.Dans certains cas particuliers, il est nécessaire d’installer trois circuits électriques distincts qui alimenteront chacun une partie de la maison. Alors, on le fait ensemble ? Il est important de choisir cette puissance souscrite avec soin, en fonction des besoins réels du logement et de ses occupants.

Ces informations sont utiles lors de la construction et du raccordement d'un nouveau bâtiment ou lorsque l'on s'interroge sur la pertinence et les modalités du passage de triphasé à monophasé, ou l'inverse.En règle générale, c'est le compteur monophasé qui prévaut pour les particuliers.

Une puissance de 3 kVA correspond davantage aux petits studios, alors qu'un grand logement chauffé à l'électricité sera plutôt en 9 kVA voire 12 kVA si les besoins en électricité sont grands.Tous les fournisseurs d'électricité sont aptes à alimenter des installations en triphasé comme en monophasé. Merçi d'avance pour la reponse Comment faire ce passage de tri à mono.Cette démarche est relativement simple: il vous suffit juste de prendre contact avec votre fournisseur d’énergie, de vous munir des indices de votre compteur électrique et de faire la demande.Je vous invite d’ailleurs, lorsque vous faîte la demande, de vous placer avec votre téléphone devant le compteur électrique. Il n'y a pas d'heures pleines / heures creuses pour la puissance de 3 kVA. A noter que lors d'un emménagement, l'ancien propriétaire ou locataire est censé notifier quel type d'installation électrique caractérise le logement. Notre plateforme téléphonique est actuellement ferméeCourant triphasé : caractéristiques et passage en monophasé