#EANF# En moyenne, les poules commencent à pondre à 6 mois, selon la race. A quel âge pond une poule Sussex ?

À quel age pond une poule Brahma? Mais encore une fois, chaque poule étant différente, il s’agit d’un âge approximatif. Ton Orpinton est encore jeune. Vous consentez à nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web. Si votre poule a plus de huit mois et que ce n’est ni l’automne ni l’hiver, consultez cette liste d’autres raisons possibles pour lesquelles vos poules ne pondent pas.Une poule Sussex peut commencer à pondre dès l’âge de 7 à 8 mois.Une poule Rousse pond son premier œuf vers l’âge de 5 à 6 mois.La Brahma commence à pondre vers son 9ème mois. • Question : à quel âge les poussins commencent-ils à manger comme les poules adultes ?

N’hésitez pas à gâter vos petites poulettes en leur offrant ce type de friandises aussi souvent que nécessaire.De la patience, un peu de temps, ainsi que beaucoup d’amour, voilà bien ce qui permettra à vos poules de s’habituer à leur nouvel habitat, et ainsi, produire de délicieux œufs. Les races moyennes (de 2,5 kg à 3 kg),comme la Wyandotte, la Gâtinaise, la Gauloise, la Géline de Touraine, la Coucou de Rennes, la Sussex, l’Orpington, la Marans, la Vorweck pondent vers l’âge de 7-8 mois. Quelles que soient les poules, la ponte fini toujours par baisser au fil des années. Vers quel âge une poule pond son premier œuf ? Des poules pondeuses prêtes à pondre dès 5 ou 6 mois selon les races. En moyenne, car cela dépendra de la poule, de ses conditions de vie et de la race à laquelle elle appartient, une poule commence à pondre autour de ses 20 semaines. Si elles contractent la maladie alors qu’ils sont encore jeunes, il est possible qu’ils pondent mal pour le reste de leurs jours.Si vous avez acheté vos oiseaux auprès d’une source fiable, cela ne devrait vraiment pas vous poser de problème, à l’exception de la possibilité toujours présente de coccidiose.Non seulement la maladie arrête / retarde la ponte, mais la lumière du jour aussi. Je travaille dans le domaine du web, d'où ce site. Quelquefois la chute est brutale dès la deuxième année (de 40 %), quelquefois elles l’est moins (de l’ordre de 20 %). À ce petit jeu, nous sommes tous les mêmes, nous guettons chaque jour, sans exception, l’arrivée du premier œuf. Ne vous inquiétez pas de la taille des premiers œufs : ils sont toujours plus petits au début, et augmentent en volume au fil des jours. Sur Poule’s Club, nous partageons avec vous l'expérience acquise au fil des années et les échanges que nous avons avec certains éleveurs professionnels. Attention, une poule ne pond pas pour autant jusqu’à son dernier caquètement ! Et une fois qu’une poulette commence à pondre régulièrement, la dynamique du troupeau change un peu. La quantité de lumière du jour disponible affectera la vitesse à laquelle elles commencent à pondre. Les poussins peuvent boire une quantité surprenante d’eau pour leur taille, mais le principal problème avec les poussins est qu’ils salissent leur eau presque sans arrêt!La qualité de l’eau doit être constamment surveillée et changée souvent pour assurer une hydratation adéquate. Une fois mature, elle pose en général 1 œuf par 2 jour et arrêtera de pondre à environ sa 3 – 4 ème année.Une poule Marans commencera à pondre généralement vers l’âge de 7 à 8 mois.Une poule Sussex pourra poser son premier œuf dès l’âge de 7 à 8 mois.La nutrition peut avoir un effet énorme sur la ponte des poules. Mais encore une fois, chaque poule étant différente, il s’agit d’un âge approximatif.

Une alimentation qui contient 20 à 22% de protéines pour un développement rapide des plumes et des os.Les jeunes poulettes nécessitent un peu moins de protéines, 14-16% de 6 à 20 semaines, ou jusqu’à ce qu’elles commencent à pondre.Les poules adultes ont de 20 semaines ou plus et ne nécessitent pas plus de 15-18% de protéines dans leur alimentation.Toute légère variation de leur niveau de protéine peut entraîner un retard de début de ponte. Je me demandais plus entre l'orpi et les sussex. Vous pouvez acheter des supports d’élévation en plastique qui aideront à garder les aliments et l’eau plus frais ou vous pouvez même faire votre propre support en fil de fer.Élever légèrement l’abreuvoir vous aidera, mais vous devez toujours changer l’eau fréquemment. Je ne suis pas expert pour le coup, mais j’espère qu’un oeuf n’est pas coincé et qu’elle n’arrive pas à l’expulser… Je viens de tomber sur cet article : Bonjour, tout dépend de l’âge qu’a votre poule, vous l’avez eu poussin ? Après, vous devriez peut-être prendre une 2nd poule, qu’elle puisse suivre.Eleveur amateur de poules , je partage des infos pour vous conseiller dans votre élevage et récolter de bons oeufs Découvrez ce pack de 3 ebooks pour vous guider dans votre projet d’élevage de poules.Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Nous sommes également partenaires commerciaux de la marque Omlet et sommes susceptibles de toucher des commissions pour des ventes passées par nos liens d'affiliation.

Éleveuse familiale de poules depuis 2011, passionnée d'animaux et de nature, j'ai la chance de pouvoir allier mes connaissances en informatique à mes passions.

Un autre signe qui ne trompe pas : le rougissement de la crête. L’âge de la première ponte varie selon la race de la poule. À quel age pond une poule Marans? statut de conservation uicn.