pas trop difficile ? Tu peux l'utiliser, oui. Je viens de regarder pour les tarifs, je comprends pas trop soit on trouve le ventilateur de refroidissement à environ une centaine ou soit il y a le bloc avec les 2 ventilateurs à 400 euros. Je viens de regarder pour les tarifs, je comprends pas trop soit on trouve le ventilateur de refroidissement à environ une centaine ou soit il y a le bloc avec les 2 ventilateurs à 400 euros.

Dès qu'on ouvre une portière, le bruit s'arrête, mais il reprend dès qu'on la referme. en tout 3 kms et au retour à la maison même chose le ventilateur tourne après l'arrêt du moteur alors qu'il ne fait que 5 ° dehors. Savez-vous d’où ça pourrait venir ? Au démarrage, à priori, ca ne le fait pas. Aujourd'hui, en prenant ma voiture, qui était à l'arrêt depuis une bonne heure, j'ai remarqué que le capot était encore bien chaud ; et en arrivant là ou je devais aller (jai fais beaucoup d'acceleration) le ventilo s'est remis à tourner 10 minutes. Je ne savais pas que le ventilo était tout le temps en service quand la sonde était cramée merci pour le tuyau +1 avec gentlemandrivers, en 20 minutes ton moteur sera chaud, après ton ventilateur doit s'enclencher ( à 5 minutes près ), puis s'arreter ( toujours moteur tournant ), puis se réenclencher 2-3 minutes plus tard et ainsi de suite ^^Le voyant c'est souvent du à un bug ( je l'ai eu sur l'Initiale lors de son achat ), Thomas l'as eu au rasso des 20 ans... suffit d'enlever le défaut et en général ca repart ^^J'ai pas l'impression que ça bug en accélération..mais bon je n'avais pas une 16v avant Par rapport au D7F ca marche plutot fort les D4F ^^Je vois quand même une belle différence par rapport à mon ancienne expression Alors c'est que ca doit bien aller, tu l'aurais senti je pense xDOui je pense aussi est ce que c'est possible que je la changer ? A toi de voir si tu t'en sens capable ou non.© 2014 / 2020 - Forum-audi.com - [ Generated in 0.058 seconds ]   Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi est ce que vous avez trouvé une solution, cordialement PV NORD Que le ventilateur du radiateur tourne seul après arrêt du moteur est normal si-celui ci est trop chaud;mais pas 10 mn.

Maintenant j ai l habitude je laisse faire et Rien à signaler jamais eu de problème de batterie etc.... Donc j en ai deduit que ca doit être normal.Effectivement, cela n'engendre pas de souci sur la batterie.Et ouais, sur ma voiture, la boite à gants est climatisée, ou plutôt rafraichie...Si c'est comme la mienne, la climatisation de la boîte à gants est une simple dérivation d'une des voies de clim de la voiture.Je ne vois pas pourquoi la ventilation tournerait pendant une heure . Salut, alors je viens d'avoir ma nouvelle twingo.

Salut Voilà depuis hier après midi, j'ai le ventilateur de refroidissement du radiateur qui tourne après l'arrêt complet de mon berlingo.

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. Par contre ,qu'au bout de 6km le moteur soit chaud à ce point:c'est plus inquiétant.

Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Merci pour votre réponse.

Ce bruit de ventilateur dure environ une heure puis s'arrête définitivement (jusqu'au prochain démarrage).

Ce matin, je suis allé au pain et à l'air de lavage.

Discussion dans 'Peugeot RCZ ... Ben si contact éteint y a justement la pompe électrique pour refroidir le turbo qui tourne encore!

Cela ne le faisait pas jusqu'à présent. bonsoir, j'ai le même problème, je viens de rentrer la voiture au garage après 10 kms par 0 ° et le ventilateur se met en route.

Car le faire by renault peu couter cher ..si t'arrives à te glisser sous la voiture oui tu peux la changer toi même, faut juste un peu de force pour la desserer ^^Vous souhaitez réagir à ce message ?

salut, 1/ si tu mets la clim, c'est normal que le ventilateur tourne, 2/ pas de clim, tu mets le moteur en marche, chauffage à fond, le ventilateur doit tourner dans 20 minutes ( un peu prés ) et après il fait une cycle tous les 5 minutes ( un peu près ) 3/si il n'y a pas de ébullitions dans le réservoir d'eau , tout va bien , tu peut dormir tranquillement Mais à nouveau pour moi c'est la partie électronique qui est HS, c'est la maladie là dessus.Non ça ne se répare, pas, il faut remplacer l'ensemble.ok merci beaucoup.