C'est un problème connu chez Peugeot et qui a fait l'objet de rappel véhicules mais pas sur toutes. Les fluides finissent par se dégrader à l’usure. Merci pour vos conseils.Plus de sujets relatifs à : Direction assistée peut on rouler sans ?Pour le contrôle, je ne sais pas mais j'ai un pote qui à eu le même problème que toi sur une 306 et il roulait quand même Si la courroie casse à cause de la DA qui ne fonctionne pas, ça pourrait poser quelques soucis (casse distribution)... Bon, ce n'est que mon avis.http://forum-auto.caradisiac.com/marques/alfa-romeo/sujet5711.htm#t160331c'est vrai que quand je démarre la voiture j'entand pendant une seconde un bruit d'une courroie qui patine, je le signalerai à mon garagiste. 2015 17:40 Oui je parlais de Clio 2 mais 1L2 sans airbagJ'en ai encore jamais vu de mes yeux (en photo oui)

Poulie De Direction Assistée Qui Casse - posté dans Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission : Salut à tous, Surprise hier soir: ma E30 se met à faire un claquement qui suit le régime moteur puis plus rien. par LeBanni » Ven 12 Sep 2014 16:51 Nan, pas moyen en casse, je suis a Nice, j'ai fais une casse que le garagiste m'indiquais, mais ils vendent pas ce genre de chose :-/ c'est bisar mais je cherche pas a comprendre. ça ne posait pas de problème, juste que la direction était dure.ok merci beaucoup de vos réponses ca sera un peux plus fatiguant mais c'est pas un problème ça ;)1000 € !! 1.5 dCi 110 ch: distribution HS a 59000km,amortisseurs AV hs a 54000km, direction assistée devient dure!! Message non lu par Arnaud95 » 11/03/2008 22:31 Salut à tous, heu pareil, la pompe vient de me lacher "en traitre" vendredi dernier sur l'autoroute, 25 bornes en ligne droite, heureusement !! Opel Corsa 4 (2006-2014) 1.3 CDTi 95 ch: probleme perte de direction assistée dure a tourner . Si la courroie casse à cause de la DA qui ne fonctionne pas, ça pourrait poser quelques soucis (casse distribution)... Bon, ce n'est que mon avis.Bonjour a tous, Ce dernier est ou relié à une pompe qui tourne avec le moteur ou sur la crémaillère de direction.

Cette dernière rend la direction difficile moteur éteint car elle bloque la circulation de l'huile.400km de chez moi pour faire des études, j'ai tout les jours besoin de ma voiture pour aller à l'école En moyenne, il faudra compter 70 € pour cette opération. C'est le moteur électrique de la direction assistée qui est hs. Et pour cause : toutes les manœuvres seront plus difficiles à réaliser. Re: 200TDI : peut-on rouler sans pompe de direction assistée ? Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser Bonjour je dispose d'une 207 et ma direction assistée vient de lâcher, est-ce dangereux de rouler sans cette dernière d'un point de vue sécurité ? Si la courroie casse à cause de la DA qui ne fonctionne pas, ça pourrait poser quelques soucis (casse distribution)... Bon, ce n'est que mon avis.Je crois qu'il faut éviter, ça m'était arrivé sur une Lancia, pompe foutue, + de 800€ de réparations pour la changer, le mécano m'a dit qu'il fallait éviter de rouler que ça pouvait endommager d'autres organes (bon après parole de mécano, à prendre avec des pincettes :D, y'avait peu de chance qu'il me dire de pas la changer ! Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)Ben tu vas flinguer ta pompe de da, et si tu fais pas un montage fermé pour garder du liquide dans ta cremaillere, tu vas flinguer cette derniere aussi.Nan, pas moyen en casse, je suis a Nice, j'ai fais une casse que le garagiste m'indiquais, mais ils vendent pas ce genre de chose :-/ c'est bisar mais je cherche pas a comprendre.Le truc c que t as pas une courroie specifique qui entraine que la pompe de da, sinon t aurais pu virer cette courroie et t aurais pu rouler comme ca.j'y ai aussi pensé a la courroie ^^ mais y a que la clim qui est pris a par.Ya pas moyen que tu trouves de la durite adaptable au metre?+1 regarde les boîtes itinérantes qui interviennent sur des engins de chantier sur site etc.. Je connais chronoflex, et un autre mais pas moyen de me rappeler le nom.. ! Y a t il un risque de rouler sans direction assistée sans faire d'appoints d'huile constament ? Pour voir la liste des connectés connus, Pour le contrôle, je ne sais pas mais j'ai un pote qui à eu le même problème que toi sur une 306 et il roulait quand mêmeok merci beaucoup de vos réponses ca sera un peux plus fatiguant mais c'est pas un problème ça Attention, car la direction assistée est entrainée par la courroie d'accessoires. Le nom BMW, les logos BMW et les images BMW qui sont utilisés sur ce site sont des marques déposées qui appartiennent à BMW AG. Le volant se fait dur et il faut forcer pour orienter les roues dans une direction lorsqu’on effectue Comme toutes les autres pièces maîtresses de la mécanique automobile, les composants de la direction assistée peuvent s’user et entraîner une panne dans tout le système. d’informations et paramétrer vos traceurs : Copyright © Groupe La Centrale - Tous droits réservésIl y a 8 utilisateurs connus et inconnus. Aller à la page: Précédente 1 2. la colonne va être fortement sollicite Sujet : Rouler sans direction assistée, dangereux? par DonFabio » Ven 12 Sep 2014 16:58 Le truc c que t as pas une courroie specifique qui entraine que la pompe de da, sinon t aurais pu virer cette courroie et t aurais pu rouler comme ca.

Depuis quelques jours j'ai une fuite d'huile de direction assistée, je suis obligé de faire des appoints avant chaque trajet.

Dans tous les cas, contactez au plus vite un professionnel avant que tout le système ne rende l'âme.La direction assistée fonctionne grâce à des liquides : de l'huile pour les boîtes automatiques, du LHM pour les suspensions hydropneumatiques. Rouler avec une direction assistée défaillante, dangereux ?