Citation irremplacable Sélection de 3 citations sur le sujet irremplacable - Trouvez une citation, une phrase, un dicton ou un proverbe irremplacable issus de livres, discours ou entretiens.. 1. Lv 7. il y a 3 ans.

Puis, les choses ont changé.Et voilà que la semaine dernière, nous avons entassé nos trois enfants dans un avion, direction Punta Cana. 0 1 0. Ils doivent tenir la route, microbe ou pas, problèmes familiaux ou pas…Mais avant même d’être un directeur, une enseignante, une secrétaire, nous sommes d’abord des êtres humains. Quelques travaux prendront du retard. Se faire dire qu’on est irremplaçable peut faire du bien à l’ego un instant. Les liens se font et se défont, c'est la vie. Parfois forts, parfois fragiles.Il faut savoir s’arrêter suffisamment tôt pour être ensuite en mesure de se relever.J’en suis persuadée. Je suis toute seule!Est-ce qu’une suppléante ne pourrait pas, payée à salaire égal, chausser mes souliers pour une journée? à mon plus grand qui contemplait les « lucioles » de la ville par le hublot de l’avion…Et pendant ce temps, dans ma classe de 2e année, le monde a continué de tourner. Une seule!Ceux qui me connaissent le savent, je suis en mode décompression depuis déjà quelques années…Quand la pression fait des ravages, quand on se sait au bord du gouffre, je pense que de se savoir « remplaçable » est une étape importante pour arriver à poursuivre notre route.Je discute souvent avec mes collègues. Se faire dire qu’on est irremplaçable peut faire du bien à l’ego un instant. ?C’est ce que m’a dit le mien, à bout de patience, alors que je refusais systématiquement de prendre congé malgré mes nerfs à vif et mes propres enfants mal en point.– Décroche! que je me disais. Je ne suis pas deux! Les bureaux se remplissent de déchets et de feuilles chiffonnées.Non, mais c’est vrai, sans moi, c’est l’apocalypse! Connectez-vous pour commenter des réponses Publier; أليسا .

Je ne te pardonnerai pas de m'avoir fait croire le contraire Moi ce que je voulais c'était de partager la vie avec toi. De mon petit de trois ans qui ne cessait de répéter : ma famille! Citation de Maxime Du Camp; Les forces perdues (1867) Une meuf, ça se remplace. Nous nous n'avons pas su aller au-délà de l'estase des débuts, nous n'avons pas su nous obstiner. Une secrétaire qui est la seule à connaître les rouages du système informatique qui soutient toute l’école. Le dossier est vite réglé, on n’a pas le droit!Jusqu’à ce que notre conjoint (ou toute autre personne bien intentionnée) nous ramène les pieds sur terre.– Ben voyons! Adoré, haï du temps de sa présidence, il est devenu après sa mort un mythe, un idéal d’homme politique qu’à droite comme à gauche on se prend à regretter. Tout le monde oublie de lever la main pour parler et les enfants semblent avoir oublié toutes les règles si souvent répétées.Pas le droit d’être malade. 103 | 0 # Posté le lundi 27 août 2012 20:23.

Franchement, ils pourraient attendre les vacances! !Une année où l’on m’avait confié un groupe particulièrement turbulent et nombreux, on m’a reproché un jour de ne pas avoir demandé DEUX suppléantes pour me remplacer!– JULIE, tu ne peux pas faire vivre ça à une suppléante, ça n’a pas de bon sens!

Les enseignants n’y échappent pas. On n'aime jamais à se voir remplacé, et remplacé avantageusement dans le cœur de qui que ce soit ; à plus forte raison dans un cœur qui s'est offert et qu'on a fait battre pour la première fois. À mes collègues et à tous ceux qui sentent l’urgence d’une décompression, sachez-le bien et prenez-en bonne note : personne, PERSONNE n’est irremplaçable… A-francisco. Ça règle la question quand on se lève avec un mal de ventre ou qu’on vit une épreuve difficile qui mériterait quelques jours à la maison.