cordialementJe suis passionné de physique merci pour les explications. T K E cordialementBonjour mosesgoble, la diode de roue libre doit être rapide (schottky ou ultra fast recovery), sa tension inverse doit être au moins égale à l'alimentation d'entrée et le courant égal au courant de sortie (pire cas). est ce que c'est?

CordialementBonjour, Nina67

Ici, le hacheur série présenté ici est la structure la plus simple basée sur un seul interrupteur avec lissage du courant (inductance) et de la tension de sortie (condensateur). Pour faire très simple, imaginez une ampoule et un interrupteur. Merci Cette applet Java illustre le fonctionnement d'un moteur électrique réduit à sa plus simple expression pour plus de clarté. Anna.ahmd Mosesgoble Charles désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage. Si on faisait une tension continue réglable avec un régulateur de tension linéaire (type LM317 ajustable), il y aurait un échauffement du LM317. Sans inductance, le condensateur se chargerait brutalement à la fermeture de l'interrupteur et sa tension attendrait la tension d'entrée. lle est la méthode qui permet de faire ça?Bonjour alinor, le courant dans l'inductance peut se contrôler par sa lecture en mesurant la tension aux bornes d'une résistance série de faible valeur (0.1 Ohm par exemple). Cordialementc bon sa;;;j'ai une question pour le sens de courant d'inductance aprés le bloquage de hacheurMerci beaucoups vous etes genti Ces systémes ne sont pas trés satisfaisants et j'aurai quelques "intuitions" pour améliorer ça, raison pour laquelle je cherche à comprendre. Aucun courant ne traverse la diode.Lorsque le hacheur est ouvert, la continuité du courant dans l'inductance est assurée par la diode. Réaction de l'armature dans un générateur à courant continuTypes de génératrice à courant continu - à excitation séparéeIllustrationprize - Tout sur l'électricité et l'électronique. Jeyv83 Il s'agit peut être d'une sécurité (fusible, polyswitch). Jacklabd Nina67 Ecoconception dans le cycle de vie d'un produit électronique Elle se calcule en faisant la moyenne pondérée suivante :Si α = 1, Vs est tout le temps égale à Ve. La luminosi… Merci d'avance.Bonjour jeyv83, je pense que la principale différence, c'est que dans le cas de votre régulateur, il y a une mesure du courant pour assurer une bonne régulation.
et me montrez des exemples. Freinage dynamique ou freinage rhéostatique du moteur à courant continu Par exemple hacheur série peut servir de variateur de vitesse pour les moteurs à courant continu. Le hacheur convertit la tension continue fixe entension continue variable. On ne pourrait donc pas abaisser la tension avec ce montage. Jeyv83 Caractéristique des générateurs à courant continu - Auto-excité et composé à excitation séparée C'est l'avantage des alimentations à découpage sur les alimentations linéaires. si vous pouvez m'aidez à réaliser un hacheur série (partie puissance +partie commande ) bonjour, pour réaliser un hacheur série, il s'agit en fait d'une alimentation à découpage de type abaisseur. Bonjour, je n'ai pas de liens particuliers, ne m'étant jamais penché sur la question. Il est constitué d'un transistor interrupteur, d'une diode, d'une inductance et d'un condensateur.Pour faire très simple, imaginez une ampoule et un interrupteur.