(

On devrait effectivement cotiser pour la retraite de nos chevaux dès leur plus jeune âge. 7 48 C'est là ou l'animal est en danger .Un animal qu'il soit jeune ou vieux coute approximativement la même chose. ( (

)

40 )

( (

Ce qui me fait tiquer surtout c'est qu'il a fallu 2 mois pour les mecs de l'abattoir se disent "ah mais elle est impropre la conso !"

( (

7 ( Le colonel Christian Carde se désespère. Leur dernier propriétaire? ) Voilà. 93 Rappelons qu'un cheval est impropre à la consommation si son propriétaire ou l'un de ses propriétaires successifs a rempli le feuillet médicamenteux l'excluant de l'abattoir. ( Résultat : le nombre d'abandon de maltraitance est en nette augmentation.

( 44 (

) ( 64 10

3 ) 9

( ( ( Il est vrai que cela ferait les choux gras de la filière équine dont les médias nous ont bien éclairées sur son opacité. ) )

A l'abattoir comme les chevaux ( plus rentable et coute chers) ?? (

( ) 2 ) 10 (

(

Même si vos choix sont difficiles à assumer financièrement, vous pouvez vous regarder dans la glace et j suis sûre que Twist vous apporte encore beaucoup, peut-être même qu'il vous offre une vraie idée du bonheur. )

( 41 (

( 5 ) ( ) 4

( ) ) )

( ) )

)

8 5

7 15

7

( 45 ( ( ( On en a l'utilité; on le bichonne, il ne peut plus donner la satisfaction exigé ( parfois demandée par des incompétents) on le met au rebut, au fond d'un pré oublié ou au couteau pour amortir un peu les dépenses et surtout que ça coute rien !. 1

( 252 ) 29 )

) 4 5 L'Association vétérinaire équine française (Avef) a plaidé lundi pour la mise en place d'une filière réglementée permettant à davantage de chevaux en fin de vie d'entrer dans la chaîne alimentaire. )

(

J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer un jour ou l'autre... pour échanger sur nos expériences et sur ces personnages vénérables que sont les vieux chevaux. 5 8 3 )

207 J'ai éditer mon poste pour retirer le mot "meurtre" qui n'était pas approprié. ) (

Nous dédions un % des revenus de nos activités à la retraite de nos chevaux qui ne travaillent plus.

( ( Le gros problème est là : le profit. 6 ( Mais vieux, c'est bien moins intéressant pour beaucoup de gens.

12 ( (

( ↓↓↓Les infos pour mettre un filet à son cheval sont juste ici ↓↓↓ Régler et mettre un bridon ce n'est pas si difficile. 33 ( 67

(

6 l'humain s'il n'en tire pas profit ou plaisir, s'en détache tout comme pour certains " vieux humains" abandonnés et pourtant tant choyés par les leurs "quand ils en tiraient profit". ( ( Vieux chevaux L'abattoir plutôt que le « mouroir » (Avef) 01.09.14.

Je suis désolé Marlin d'avoir fait ressortir de mauvais souvenir en employant ce mot. 3 ) ( ) (

( Se pose également le problème des maisons de retraite pour chevaux. )