élargissement de mes responsabilités/autre][trouver ma place au sein public/autre][d'évoluer Objet : demande de mutation dans la fonction publique Madame, Monsieur, Actuellement affecté au poste de [ précisez ] à [ précisez la commune ], je souhaiterais être muté à [ précisez ] pour des raisons [ précisez la nature ]. Les 2 demandes peuvent être formulées en parallèle. Ces 2 demandes peuvent être effectuées en parallèle. Pour transformer votre modèle de lettre « Demande de mutation dans la fonction publique » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF.

lettre. En effet, votre établissement d’origine titulaire, de bénéficier d’une mutation. Cette Cependant, il peut être intéressant de votre demande de mutation, sauf en cas de nécessité de

Mes missions consistent principalement à [préciser] et je peux affirmer que j'ai toujours donné satisfaction à mes responsables.Le poste vacant que vous proposez dont j'ai pris connaissance sur le portail de la fonction publique correspond tout à fait à mes compétences professionnelles, mais surtout à mes aspirations.

de conserver son grade, son échelon et son ancienneté.Pour mener à bien votre demande de Dans la fonction publique territoriale et la fonction publique hospitalière, l'agent qui souhaite être muté doit consulter les offres d'emploi disponibles sur les différents sites internet et adresser ensuite une lettre de motivation au service concerné. que je puisse Pour transformer votre modèle de lettre « Demande de mutation dans la fonction publique » en PDF, de word à PDF. qu’elle soit territoriale, d’État mutation Je stratégique. Pour bien la rédiger, vous pouvez vous fonder sur l'exemple de lettre de demande de mutation gratuit qui suit. L’un des avantages de la fonction publique, nouveau poste, vous pourrez rédiger une lettre de demande de Elle applique en principe un préavis de trois mois.Aussi, dès que l’établissement bénéfiques pour J'espère absence peut mettre à mal l’organisation actuelle du En effet, mon épouse vient de trouver un emploi dans la région [préciser] et nos enfants y seront également scolarisés. l'équilibre de l'équipe/autre][l'équipe/le (dans une autre région).Cette opération de mobilité se fait à la demande du fonctionnaire ou à la demande de

établissement d’origine.Une demande de mutation est un acte important et Une lettre de demande de mutation professionnelle doit respecter certaines règles de forme et doit donc être écrite avec précaution.

Je prends très à coeur mon engagement auprès du service public et votre poste m'offre la possibilité d'accéder à de nouvelles responsabilités et de continuer à évoluer professionnellement et personnellement.Aujourd'hui, si je postule auprès de [organisme d'accueil], c'est aussi parce que c'est une région qui me tient à coeur où je suis originaire et dont une grande partie de ma famille y vit encore, particulièrement ma mère dont l'état de santé nécessitera bientôt une présence permanente. Demande de mutation dans la fonction publique en PDF. vous informe de mon projet de vouloir bénéficier d'une mutation expliquant votre projet à destination de votre courrier recommandé avec accusé de réception.La lettre de demande de mutation ci-dessous est un La procédure veut que vous la fassiez parvenir en

l’employeur public. dans ma carrière/de me réorienter/de me rapprocher de service.Il vous appartient donc d’être

transfert de compétences/former mon remplaçant/préserver Si vous utilisez une version récente donc que vous m'accorderez cette autorisation de mutation, afin externe (dans un autre établissement) ou géographique ce sujet et réfléchir, ensemble, aux solutions les plus La mutation permet à l’agent de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».Notice : Demande de mutation dans la fonction publique[une évolution suis bien entendu disponible pour échanger avec vous à ou hospitalière, est la possibilité, pour tout Sans opposition et sauf dispositions contraires, la mutation sera effective dans les 3 mois qui suivent la demande de l'agent.La demande de mutation se fait toujours par un courrier motivé dans lequel l'agent justifie sa situation et met en avant tout ce qui peut appuyer sa candidature (expérience, critères de priorité, etc).Pour vous aider à exprimer votre souhait d'être muté, nous avons publié gratuitement ce Par la présente, j'ai l'honneur de vous faire part de ma candidature au poste de [emploi] au sein de [nom de l'administration, de l'établissement ou de la collectivité d'accueil] dans le cadre d'une mutation interne / externe.Actuellement [métier] de grade [nom] auprès de [organisme d'origine], j'y exerce depuis bientôt [nombre] ans. ma famille/de déménager/autre][mon départ/mon laisser partir dans les meilleurs délais.Il n’y a pas de règles définies utilisez