Téléchargez le PDF . Vous vous posez encore des questions sur les incoterms 2020 ? Ensemble avec des représentants de la France, de l’Angleterre, de l’Allemagne, des USA et de la Turquie, ils sont en charge de proposer la version finale des Incoterms 2020.Les Incoterms 2020 se veulent plus faciles à comprendre.

Voici la liste des incoterms à jour à 2020.Les 4 incoterms utilisables uniquement pour le transport maritime.Les 7 incoterms utilisables pour tous types de mode de transport.Les incoterms les plus utilisés par les PME françaises exportatrices.Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.

Donc, si je comprends bien, nous pouvons encore utiliser les Incoterms 2010 en autant que les deux parties s’entendent là-dessus?Bonjour, en tant que vendeur, si je livre en messagerie un client hors UE et que je ne veux pas payer les droits de douane, j’utilise DPU ?Bonjour Cyril, pour payer le transport mais pas la douane vous devriez utiliser DAP. Votre entreprise est-elle capable de gérer le transport ? Selon mes informations FAS a disparu mais pas FCA.Vous dites “recommandé”. En effet, dans le cas du transport en container, le transfert de responsabilité se fait souvent à un autre lieu que les port… MerciBonjour, c’est pour cette raison que l’incoterm CNI n’a finalement pas été retenu dans la liste 2020 !Ca y est, nous avons mis à jour le site, merci de vos remarques !Êtes-vous sûr de ces nouveaux termes? Depuis leur création en 1936, les Incoterms ont connu Ces Incoterms sont valables uniquement si le point de départ et le point d’arrivée sont des ports maritimes.Pour FOB, CFR et CIF, le transfert des risques, donc la livraison, se fait une fois que les marchandises sont mises à bord.Transfert de risque sur le quai du port de départ : l’exportateur dépose la marchandise le long du bateau. Où peut-on trouver la liste officielle publiée le 10 septembre ? Emily O’Connor, membre du comité déclare à ce sujet : « Je peux vous dire qu’il y a un réel focus pour rendre les règles plus simple à comprendre et à utiliser […] ».Vous trouverez ci-dessous une liste avec une page détaillée pour chacun des incoterms utilisés dans la version 2010.J’apprécie énormément les inconterms et leur mode d’emploie je souhaiterait toujours recevoir les news en cas de changementQue devient l incoterm FCA en 2020 (devant “remplacer” le EXW) ?FCA ne devait pas être supprimé dans la version 2020… seulement EXW non?Merci des infos claire et de l historique !! Si vous souhaitez tout prendre en charge, utilisez DDP.1)Qu’est ce qui a justifié cette nouvelle réforme, que pouvait-on reprocher aux derniers incoterms de 2010?Effectivement de plus nombreuses modifications étaient pressenties, mais les chambres de commerce internationales ont fait le choix de garder l’essentiel des incoterms 2010.il y a une coquille dans le PDF que l’on peut télécharger, sur la page à imprimer (page 3 ) le FCA s’arrête avant le dédouanement.Selon ma comprehension, les incoterm DAP et le DPU n’incluent pas les coûts de taxes import à la charge du vendeur comme votre illustration le figure. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Formez-vous aux incoterms 2020 en vidéo ! Le comité est en effet bien conscient des conséquences causées par de mauvaises interprétations d’un Incoterm.

Merci pour votre aide.Bonjour Nathalie, je ne suis pas sure de comprendre la question …Sur la liste des Incoterms 2020 vous indiquez FAS qui disparaît dans cette nouvelle versión et par contre vous omettez FCA qui se maintient (lapsus bien évidemment car ensuite vous faites mention de la disparition de FAS)Finalement FAS fait partie de la liste des incoterms 2020 !DPU – Delivered at Place Unloaded – Rendu au lieu de destination déchargé C’EST A DIRE DATl’incoterm DAT n’existe plus dans les incoterms 2020 … il a bien été remplacé par l’Quel Incoterm sera applicable pour les envois “ex works”?Sur d’autres sites on trouve DPU qui remplacerait DAT. Les Incoterms ® multimodaux. All right reserved to Formation-Achats .