Bien sûr, il y a « La Nuit je Mens ». fascinating, utterly modern, demanding, sometimes unsettling - a key album of the late and much lamented Alain Bashung Et il signe son retour de manière magistrale ! To calculate the overall star rating and percentage breakdown by star, we don’t use a simple average.

En 1998, M. Bashung sort d’une pause musicale de quatre ans.

We work hard to protect your security and privacy.
Please try againSorry, we failed to record your vote.

Beautifully produced and gives different versions of some of his hits.

Ainsi le travail de prod tant vanté des Valentins sonne complètement à côté de la plaque dans les versions préparatoires, du sous-Daho, des rythmiques sans âme ni cassure qui plombent tout. I did not get the right cd, there was one by Jamies Ehnes in the box instead of the one I ordered. l'album est un chef-d'oeuvre, les bonus très décevants Your recently viewed items and featured recommendations This shopping feature will continue to load items when the Enter key is pressed.

I am quite a newbie when it comes to Bashung's works, but this one is a masterpiece you cannot avoid if you're in love.

la partie livre est de qualité, mais vous laisse sur votre faim ,car accompagné de photos prises lors des enregistrements , alors là c'était tout simplement grandiose!!!! Partir dans le Vercors, un pavillon des Lauriers plus loin et c 'est la félicité dés le disque posé sur ma platine.

After viewing product detail pages, look here to find an easy way to navigate back to pages that interest you.After viewing product detail pages, look here to find an easy way to navigate back to pages that interest you. À détenir dans sa discothèque pour les connaisseurs. Please try againSorry, we failed to record your vote. C'est Chic! Mais il y a surtout cet album. Et c'est bien dommage. Fantaisie Militaire est de loin le meilleur album de Bashung, avec Osez Joséphine et Chatterton. Uno de los mejores álbumes de Bashung. Cependant les deux précédents restent de loin les favoris! Please try againSorry, we failed to record your vote. : Je crois que la chanson ne parle pas de la guerre, ou plutôt que c'est loin d'être son premier sens.

Et la voix de Bashung est à un niveau de maîtrise qui la rend intemporelle.

Please try againSorry, we failed to record your vote. Fantaisie Militaire (Fantaisie Militaire) Explication d'Aiiw (merci ! ) Enfin, ce qu’il contient. The surreal lyrics are difficult for a non fluent French speaker like myself to understand, however I still rate this as an excellent album.

I am quite a newbie when it comes to Bashung's works, but this one is a masterpiece you cannot avoid if you're in love. Il est des prisons qui sont de superbes chansons, des barreaux sciés sur des halls où dorment des cendrillons gardées par des soldats sans âmes. Paroles de Fantaisie Militaire Au pays des matins calmes Pas un bruit ne sourd Rien ne transpire ses ardeurs J'aimais quand je t'aimais J'aimais quand je t'observais

Please try againSorry, we failed to record your vote. Même "La nuit Je Mens" n'est pas terrible, collage de guitares hésitantes un peu au pif.

Please try againSorry, we failed to record your vote. French Girl Singers of the 1960s Il est des prisons qui sont de superbes chansons, des barreaux sciés sur des halls où dorment des cendrillons gardées par des soldats sans âmes. Bon CD, pas mon préfet de Bashung!

Car si on peut les trouver bien sûr dans l'album définitif, on aurait aimé en explorer les secrets, savourer les alternatives, assister à leur construction. On n'aura donc ici ni version guitare / voix qui vaille la peine (la faute au procédé de production voulu par Bashung, qui n'avait livré que des voix témoins mal enregistrées avec un vague gling gling de guitare sans suite d'accords) ni version finalisée "sans violons" ni version instrumentale des morceaux les plus majestueux. Ce qui ne l'empêche pas de faire montre de son habituelle ingéniosité musicale, en allant flirter du côté du trip-hop, avec des morceaux comme "Ode à la vie" et "Au pavillon des lauriers", ou en nappant de cordes le magnifique slow "Dehors" ou le superbe "Mes prisons".

Cependant les deux précédents restent de loin les favoris! Please try againSorry, we failed to record your vote. Un clásico de la chanson indispensable en la estantería de cualquier coleccionista Please try againSorry, we failed to record your vote. Please try againSorry, we failed to record your vote.

This shopping feature will continue to load items when the Enter key is pressed. In order to navigate out of this carousel, please use your heading shortcut key to navigate to the next or previous heading.Love, worship, regrets, everything important is in it.