Accompagner des élèves avec trouble de l'attention Sélection de ressources EMC sélection par matière Travailler en ateliers Gérer ma carrière




Mais il faut continuer… Continuer à assurer la continuité pédagogique, continuer à maintenir le lien avec les élèves, continuer à fournir des ressources, des contenus et entretenir leur motivation.Comme beaucoup, vous avez dû voir passer des vidéos de chorale virtuelle - mais si… ces vidéos multi-screen autour de la danse ou du chant - et cela vous a peut-être même donné envie ? Pour renouveler votre mot passe, veuillez indiquer votre adresse email. Gérer le temps de classe

Apprendre à vivre ensemble La continuité pédagogique en Éducation musicale : possible ?La continuité pédagogique en Éducation musicale : possible ? 5 guides pratiques, 200 ressources disponibles et de l'entraide en s'inscrivant à Cap Rentrée ! progresser mes élèves Vous recevrez alors un message contenant un lien pour le ré-initialiser. C'est quoi ? C’est pourquoi il est important de rester connecté, et nos chorales l’ont bien compris ! Nous avons regroupé pour vous les choeurs virtuels que nous avons pu découvrir ces dernières semaines.- Projet Alliance Chorale du Québec et Les Voix FerréesChoir!tine! L’objectif est de collecter des vidéos de particuliers, d’en extraire l’audio et de mixer les voix pour créer une chorale virtuelle. Gérer l'hétérogénéité Sélection de ressources technologie Sélection de ressources sciences et vie de la terre Le moyen le plus probant s’est révélé être Ces expériences donnent de belles et émouvantes vidéos, qui permettent à tous de se sentir solidaire et entouré en ces moments difficiles. Une méthodologie en points clés à suivre pour faire apprendre une chanson à nos élèves.J'en fais quoi ? EtreProf propose des ressources sélectionnées par des enseignants, et un espace d’accompagnement pour les mettre en pratique, selon mes besoins. 15 mai 4 mn Lire plus tard. Développer l'esprit critique de mes élèves Construire des séances Dans cet article, vous trouverez 5 conseils, mais surtout ce qu'il faut savoir avant de se lancer dans un projet vidéo de chorale virtuelle. 5 guides pratiques et 200 ressources disponibles gratuitement avec Cap Rentrée ! Gérer les relations avec ma hiérarchie Sélection de ressources mathématiques

des conseils, des temoignages et vos preferences, Prendre soin de ma voix Vous trouverez sur ce site des ressources Gérer les relations avec les parents Accompagner des élèves en difficultés ; Chantez en Live Facebook avec le groupe !

Mettre en place une classe coopérative Apprendre à apprendre Un contenu sélectionné par des enseignants Accompagner des élèves dys Le moyen le plus probant s’est révélé être la création de chorales virtuelles : chacun chante la même chanson seul, chez soi, puis les vidéos de chacun sont assemblées pour former une chorale qui … Notre sélection par matière Besoin de préparer la rentrée ? Enseigner en classe inversée Enseigner avec le numérique Je souhaite m'inscrire à la newsletter pour recevoir des ressources adaptées à mon niveau et à ma discipline une fois par semaine. Et puis, chez soi, on a encore le droit de chanter au moins… pas de protocole sanitaire qui nous en empêche.Et parce que Nicolas n'est pas radin, il vous a également concocté une Si cette ressources de Nicolas vous plait, n'hésitez pas à consulter ses autres contenus :Vous devez être connecté-e pour publier un commentaire.Besoin de préparer cette rentrée pas comme les autres ?

Aucun commentaire n'a encore été publié.