Comme la plupart des poules, la Poule Araucana craint la chaleur, l’humidité et les courants d’air. Ses yeux vifs sont rouges ou orangés et cette poule arbore une crête sur sa tête qui ressemble à un cerneau de noix. Poules très intelligentes, elles ont trouvés ou boire, ou manger et dormir tout de suite. Les poules d’ornements (en vente à la boutique) Les poules, on devient passionné sans le savoir.

Tes poules sont apparemment de pure race araucana et tu as bien de la chance, si tes oeufs ont une jolie couleur olive!! La Poule Araucana est aussi vigoureuse.Elle a besoin d’un espace d’une dimension d’au moins 1 m² dans le poulailler pour bien grandir et se développer.La Poule Araucana a besoin et apprécie plus que tout l’herbe fraîche. Description; à partir de.

Comme tout animal,...Originaire d’Inde, le paon, avec son allure royale, est de plus en plus prisé par les particuliers comme animal d’élevage et de compagnie. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. De plus, c’est une poule qui possède un gène (qui lui donne ses toupets sur sa tête) qui peut entraîner la mort de l’embryon.Cette poule pond de 140 à 170 œufs par an, qu’elle couve pendant 21 jours, ce qui en fait malgré tout une bonne pondeuse, et aussi une excellente mère.Quelles sont vos principales réalisations de jardinage durant le confinement ?Les poules d’ornement sont, comme leur nom l’indique, davantage destinées à être élevées comme animal de compagnie pour leur affection et leur présence, que pour leurs œufs, même si...Le furet est l’animal le plus adopté par les Français après le chien et le chat. La Poule Araucana est originaire d’Amérique du Sud, et plus particulièrement du Chili où elle a été élevée à la fin du 19e siècle par des Indiens nommés "Araucans", d’où cette poule tire son nom. Si longtemps des rumeurs ont couru...Plusieurs maladies peuvent toucher les poules domestiques, les plus courantes étant la peste aviaire, les maladies de Marek et d'Aujeszky, la typhose, le coryza et la coccidiose. Cette poule entre elle dans les standarts de la race? Mar 16 Oct 2012 - 17:41 : Invité Invité: Sujet: Re: Avis araucana? La poule Araucana est une des poules qui pond des œufs bleus ou verts. les poules couvent trés bien (ma souche en tout cas ) Qu'en pensez vous? Sa poitrine est pleine, ronde et profonde. Je veux donner mon humble avis donc pour toi asarum.

C’est tout à fait possible ! La présence d’autres poules peut donc être difficile à gérer. Les ailes sont moyennement longues, portées contre le corps, plutôt en hauteur. Je n'arrive pas à lui faire passer l'envie de couver alors je me suis dit que ça serait peut-être l'occasion de lui faire faire des poussins. ARAUCANA, le coq de 3 mois environ sexage non garanti Réf. Comme toutes les poules, elle peut néanmoins être sujette à des maladies parasitaires intestinales, au rhume des poules (le coryza) et à l’invasion de poux noirs et rouges sur son plumage.La reproduction de la Poule Araucana est réputée difficile en raison de l’absence de croupion chez cette race.

Un nettoyage régulier permet, en plus d'éviter les odeurs, de lutter contre les maladies...Le furet (Mustela putorius furo) est un mammifère de la famille des Musteldae comme la belette, le putois, le vison, ou encore le blaireau. Cet animal attachant, drôle et intelligent est en effet un bon compagnon de vie, mais doté d’un caractère...Un poulailler bien entretenu est un poulailler sain, gage de bonne santé et de longévité pour vos poules. Sujet: Re: poule araucana Mar 13 Sep 2011 - 14:06 moi elle son calme même sociable certaine , mon coq repro et un peu frousar de moi mais sava mieu que au début . Originaire d’Amérique du Sud, il s’agit d’une poule rare dont la reproduction n’est pas facile, notamment en raison de l’absence de croupion chez cette race de poule. Leur couleur hors du commun provient d’un pigment contenu dans leur bile appelé "oocyanine". Sujet: couvaison par ma poule Araucana Lun 23 Juin 2014 - 23:46: Bonsoir à toutes et tous, voilà, j'ai ma poulette Araucana (qui doit avoir 1 an) qui s'est mise à couver depuis environ 3 semaines.

Omnivore, elle a également besoin de protéines sous forme de riz, de restes de viande hachée, de poisson ou encore de croûtes de fromage.La Poule Araucana est rustique, donc facile à élever d’un point de vue santé. Bonne couveuse et bonne pondeuse, elle peut pondre de 160 à 170 oeufs par an. Les avis déjà postés sur : Araucana. Contrairement à une idée répandue, il n’appartient...La Poule Rousse, aussi appelée la poule fermière, est la plus répandue des poules dans les basses-cours. On commence avec des pondeuses de ferme classiques pour déguster ses propres œufs frais, puis on s’intéresse à des races plus rares ou plus jolies ou à des caractéristiques amusantes : les œufs couleur chocolat de la marans, les œufs verts des araucana, les œufs blancs de leghorn, …

La Poule Araucana a aussi la particularité de ne pas être pourvue de croupion comme la majorité de ses congénères, et ne possède donc pas de queue.

Elle a tendance à se montrer combattante au sein d’une basse-cour, en particulier le coq.

Les lobes des oreilles sont petits et cachés par les toupets. En effet, elle a un croupion sans queue avec de jolis oreillards.

Mar 16 Oct 2012 - 17:40: Voici ma poule araucana âgée d'1 an elle est de septembre 2011. Couper ces plumes peut contribuer à rétablir une meilleure fertilité. Ou éventuellement un moyen de contacter son éleveur pour discuter ensemble de comment obtenir un tel coloris de plumage…Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. 33,00€ Sélectionnez votre animal; Paiement sécurisé Débit à l'expédition > En savoir plus. Après 18 heures passé dans leur caisse et bien surprise. Elle descend des poules Collonca et Queteros.La principale caractéristique de la Poule Araucana est due à l’un de ses gènes qui fait qu’elle pond des œufs très résistants dont la coquille a la particularité d’être de couleur bleu-vert. Son cou n’est pas trop grand et bien fourni en plumes.