Actualités, sujets du moment, questions pratiques,... Nous nous retrouvons exactement dans le même cas que vous M Borman !Nous sommes confrontés au même problème que vous M Borman!Je vous signale notre cas. Par contre, les 90% de l'AAH qu'elle ne touche pas sont, eux, reversés à l'organisme "soit disant" payeur par le foyer dans lequel elle réside !La MDPH a reconnu le handicap et le droit à l'AAH de notre fils. Le dernier versement de son AAH date du 5 janvier dernier et cela sans aucun avis d'arrêt de paiement de son allocation. Un jeune habitant chez ses parents lorsqu’il en fait la demande peut toucher le RSA s’il remplit les conditions d’attribution correspondant à sa situation. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. Agriculteur | Artisan-Commerçant | Micro-entrepreneur | Travailleur indépendant | Assimilé salarié | Etudiant | Fonctionnaire | Libéral | Retraité | Salarié | Sans activité Bénéficiaire d’une pension ou rente (retraite, accident du travail, etc. Elle perçoit une allocation AH de la CAF du Morbihan. Jusque-là en effet, les conditions de revenu du conjoint de l’allocataire étaient moins contraignantes pour l’AAH que pour le RSA par exemple. Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. (divorcée )On est dans le même cas pour 927€ de capitaux mobiliers reçu par son père ça fait 3mois que nous nous batton avec la CAF de haute Savoie pour faire rectifier cette injustice sans succès notre fils à perdu 20% de son allocationNous sommes dans la même situation (AAH divisé par 3 depuis janvier 2019)Il semblerait que des familles qui comptent dans leur foyer fiscal un enfant adulte en situation de handicap, bénéficiaire de l’AAH aient reçu de leur CAF un courrier leur demandant depréciser la nature et les montants des revenus perçus non seulement par la personne en situation de handicap mais aussi, et c’est là que le bas blesse ceux reçus par eux-mêmes les parents. Bonjour, je suis jeune (moins de 25 ans) et étudiant. Dans le cas d'une location saisonnière, le locataire loue une chambre chez l'habitant à la nuitée pour un court séjour, il ne s’agit pas de sa résidence principale et ne peut donc pas prétendre à l’aide au logement proposée par la CAF. Un peu surpris par la demande , mais pour bien prouver que notre fils n'avait aucun revenu mobilier, nous avons envoyé notre avis d'imposition 2018 ainsi que la déclaration préremplie qui précise à qui les revenus mobiliers sont imputables (déclarant 1, déclarant 2...). Notre fille est rattachée à notre foyer fiscal en tant qu'adulte handicapée, titulaire d'une carte d'invalidité à 80%. ), le mode de Si le bénéficiaire est en couple : le salaire du conjoint doit être < à 1 629 € par mois pour percevoir l’Le bénéficiaire percevra la différence entre le montant de sa pension ou rente et les Si l’hospitalisation, l’incarcération ou l’hébergement est d'une durée < à 60 jours, l'AAH est versée à taux plein. lorsqu'on percoit un complement de ressource en plus de l'aah est ce qu'on le perd en allant habiter chez ses parents? Cette reconnaissance a été renouvelée cette année.Ma fille de 21 ans adulte handicapée avec une carte d'invalidité de 80%, vient de recevoir aussi de la CAF Charente (16 ) un courrier lui demandant de déclarer ses revenus de placement ainsi que de moi même . Il est possible de percevoir l’AAH en vivant chez ses parents même si l’on n’est pas rattaché à leur foyer fiscal. J’ai regardé et je remplis toutes les conditions pour bénéficier de la prime, mais étant donné que je ne paye pas de loyer, je ne sais pas si j’ai le droit de la toucher.