Rappel : la danse à l'école ne peut être l'enseignement d'un style. ]��7�o�?uw���c%b��n��95nM#���� f�r�w�=m����0�����S������p���ywN��~�L ֿ Des variables didactiques permettant de formuler des consignes pour transformer (espace, temps, énergie, corps, les Autres) Composer, construire un projet de création. �C*�]oݵ�@HxK��V�"�:�da����(~����Z���&�O5��!� ��T����� �El��܀E-_��;��#�����H��*�o����V����P׆� �B��5QDZ8�=�&G]Y��M۩O�! ?���~A�w����Ϟ�t.��+���v�h���������D��Z���>1}�-ч�>��H�zY}v7����l:�R������3���a�����2��5��F�?�F=��-���� �8��[5V:�Is�������������K|��g_�s' �>8�g��,p��,���d�#D�Lp�C����!�*��E�"�_a�"A����y��=��K�_�Ծ�K�n`�Z�q�\'�� ��h2��5�~���d2��F�ٮ��z8�[���s�L���#��!��AO��2|�|b���J�6{���kJ���|�I]�$���N��z^�=g������k��zv���� 7`� << /Length 5 0 R /Filter /FlateDecode >> FORMATION EPS CP3-DANSE 21 et 22 Janvier 2015 Formatrices: CIRECH Armelle, armelle.cirech@lycee-descartes.ma ... Les procédés chorégraphiques (cascade, accumulation, canon ... -le mettre en forme pour aboutir à une création chorégraphique (démarche de création) stream travailler l'olympisme . ��c�]pwXu�O���*_ƍ)_�.2wܜK�4n���k� �L�s�q(�60��tQ��AD���Z����� ������s_;zx�w���=�e��`L�)L��Y�?п?Ŀ�M����dVx��Hv�s�]5�Śi)T���6�s����i< �˰W}�� Pauvreté dans l’utilisation de l’espace scénique (frontal), les relations (côte à côte, peu de communication), et procédés chorégraphiques (manque de variation) Juxtaposition de formes corporelles dénuées de sens. 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 ذ9H�0�M�?������xF���O�uE���/����7��׿��U�ݷ����)��a��/� ��/_��?#1��r��O��S�E���g����8N��a���;��@�}����������O�S4#�^����4���W�3�z����ϣR�b��M�g���E����j��tZ��l�Z�X����D߰W�C�0*�������~�����{/n��������P�}�Q�� Et si l’équipe du collège est convaincue de ce qu’apporte l’enseignement de la danse aux élèves, les collègues disent leur difficulté ou leur appréhension à faire entrer les … Des ressources pour . ���L��LQ����O�>���� �ҳ���2Ad ob�Vvs�݊��C���M�o~s�|�|eܝ�7���|����� v�G�2���4���D=���?~��>|���@��?|�.�7��Pq�ߍ(nm���d�!��{����x,�ث�ȗ6�1��&�}��_�6�U�f#�U�Q��9��F��a1�:Aes�����l����"�flw�ݾ� |Gc�31���Ɣ���E���?y~C,J6x?,P�|��h����Z��,e:#r���aH��IYd�cmk䰖������6@T���l~,�%��zyj��W�c

de 0 à 1,5 Très précis et propos structuré, ... Culture chorégraphique pauvre, peu de curiosité, centrée sur sa danse. les APA peuvent être définies comme des modalités originales d'exploitation de apprécier la pertinence au regard du propos chorégraphique. O LY MP IS ME. (page 15) - monter/regarder (page 8) - comment conduire les élèves à construire leur un moment chorégraphique (Point 1, page18 et 19) + rôle de l’improvisation, rôle de la musique, rôle du maître, de l’élève….. En conclusion : Chorégraphie : - composition collective (ou individuelle) organisée en fonction du projet expressif,selon des procédés de composition, dans un espace et un temps donné et créant des relations entre danseurs ; - composée de formes corporelles: dessins tracés par le corps selon des procédés d'écriture qui aboutissent à une circulation de formes. %��������� chorégraphique décousu, peu lisible. À l’annonce du cycle de danse en 3e, certains élèves, filles comme garçons, ne sont pas ravis. L'objet d'enseignement est la phrase dansée (SR) que l'on va enrichir par rapport au corps espace temps énergie et aux procédés de composition. De la phase d'enrichissement à la composition chorégraphique … Une structure pour la danse x�}��Ǎ��z��l�.e��U�U-i-Y������H�wf�pp�6H{,�;1/1϶�}� � +벻�mT��H$Y�����/��'���������K���q_���~3�v�������t�����O������v�럿�v;m��q{� '���u������������������A>�~��|�F�v7��c������V�-���W��П���e��_A'��c��?贳��7�2�? Structure (architecture - conduite) de la chorégraphie. Cette épreuve Danse EPS est divisée en deux parties : une prestation physique et un entretien. Art-Danse et EPS-Danse Le candidat peut s'inscrire aux deux options (Seuls les points excédant 10 seront retenus) Coefficient 2 pour l'option choisie en n°1 Coefficient 1 pour l'option choisie en n°2 Toutes les techniques ou styles de danse, au service d'un propos chorégraphique, sont autorisés à la ENONCE. Juger de cette compétence consiste à mobiliser par l’intermédiaire de la grille d’évaluation de l’option facultative EPS Danse les indicateurs permettant d’attester d’un niveau de compétence propre au rôle de chorégraphe.

Acquisitions visées :

Les élèves élaborent une structure chorégraphique qui … � Mots clés : Cadre sécurisé, état de danse, compromis, projet commun. Zoom Ajouter. %PDF-1.3 Ils peuvent se nourrir de d'œuvres afin de se les réapproprier (Voir le Podcast vidéo). Les élèves choisissent, en fonction de leur parti pris, un ou plusieurs procédés (Voir le Podcast vidéo). Ils sont au nombre de quatre : « Lisibilité et développement du propos chorégraphique » … danse (version maître / version élève) pour lire le mouvement. �d-��ݰ�;� Option facultative de Danse (chorégraphie individuelle) EPS Baccalauréat Académie de Montpellier ... procédés plaqués. 1 pt Il compose un projet chorégraphique esquissé (quelques éléments en