Le design dans Jeedom c’est un formidable outil qui permet d’afficher presque tout ce que vous voulez sur une page. En cliquant sur l'icône en haut à gauche, puis en pointant le curseur sur l'élément de la page que vous souhaitez, vous accédez directement à son code html, où vous pouvez voir ses classes css, id, sa structure, etc.Si vous souhaitez ne pas avoir toutes les icônes de l'interface colorées, il vous suffit de décocher l'option Vous pouvez adapter ce code à n'importe quel plugin supportant les icônes colorées en modifiant le sélecteur La v4 de Jeedom est une réécriture complète de son design et de la façon dont il est appliqué. ; Dashboard: Mode Édition maintenant en insertion de la tuile déplacée. Les versions précédentes s'appuyaient énormément sur du code css sur les éléments (Vous verrez dans les exemples suivant que les couleurs sont parfois définies en rgb(x,x,x) ou directement en x,x,x. Veuillez à respecter le format original.Voici les couleurs de catégories de la v3. La plupart sont présent en V3 aussi. La suite au prochain épisode.Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) La solution est partiellement mise en place mais pas encore utilisée.En deux mots, mon passage à la fibre m’a permis de récupérer le câble avec 4 fils pour connecter Le second sujet est le multimédia. Je n'ai pas réussi à afficher le mode design via la webapp Jeedom sur l'iPad/iPhone sans le menu de navigation Safari. Le plus gros sujet est la gestion des widgets et l’implication que cela a au niveau des designs.Une revue complète de mes designs en v3 a d’abord été réalisée afin d’avoir un impact minimum lors de la migration. Petit récap des raccourcis clavier sur la V4 de Jeedom. Changelog Jeedom V4.1 4.1.0. Plusieurs choses sont paramétrables nativement dans Référez vous à la documentation, ou à l'aide sur chaque paramètre.Concernant les règles css, vous aurez probablement besoin de connaître les bons sélecteurs (sur quels éléments s'appliquent les règles css définies). Voilà plusieurs semaines que je n’ai plus rien écrit sur mon blog mais pour la bonne cause, beaucoup de sujets en parallèle ont été menés autour de mon installation domotique. Pour cela, quasiment tous les navigateurs proposent des Voici un exemple dans Firefox. Tu risques effectivement d’avoir des effets de bords en passant à la v4.

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos…) 39. Catégorie Sujets; Annonces officielles. J’avais pour ma part réalisé une image 3D de ma maison , mais au final je suis parti dans une autre direction pour mon design.” Sur la partie Droite ” Mise a jour de jeedom” dans “Version du core” sélectionner “Release V4” Un popup apparaît pour vous prévenir des risques possibles de passer en V4 surtout pour vos Design … Présentation et Vitrine d'installations. La v4 de Jeedom est une réécriture complète de son design et de la façon dont il est appliqué.
La synchronisation de mes données sur le cloud (sans passer par une machine virtuelle Windows qui était installée sur un NUC, qui, de ce fait, est débranché) est active. ; Recherche: Ajout d’un moteur de recherche dans Outils → Recherche. J’ai aujourd’hui recréé 7 widgets.Il reste encore quelques plugins qui ne gèrent pas correctement les modifications.
Je profite de la mise à jour vers Jeedom v4 pour aborder les différentes choses effectuées pendant cette longue période.Pendant plusieurs semaines, j’ai testé Jeedom V4 sur une machine virtuelle afin de bien comprendre ce que cette version apporte comme changements. Synthèse: Ajout d’une nouvelle page Accueil → Synthèse proposant une synthèse visuelle globale des pièces. Voilà pour la mise à jour vers Jeedom v4. J’avais abordé mes avancées dans un J’ai donc décidé de passer sur un Synology car le troisième sujet est la sauvegarde de mes données sur le cloud. Il est notamment très utilisé pour mettre la maison en image, le plus souvent avec une image 3D. Vous pouvez ou spécifier la variable de couleur de fond du thème, ou une couleur définie par thème:Si vous souhaitez avoir des tuiles invisible sur le Dashboard pour créer des espaces entre deux tuiles, voici comment créer un dummy :Sur la Dashboard, passez en Mode Edition et déplacez / redimensionnez le comme vous voulez Vous pouvez jeter un œil au fichier css du core comportant, pour chaque thème, les variables définies : Je voulais un aperçu en plein écran j'ai donc utiliser Xcode pour créer une app simple pour iOS permettant d'afficher mon design en plein écran. La gestion des designs a changé entre la v3 et la v4. Communauté Jeedom, lieu pour échanger et parler de domotique. Vous allez pouvoir configurer tout l’affichage de votre domotique de manière très pointue. A noter qu'en V3 il était totalement impossible de changer ces couleurs Parce que l'équipe se doit de faire des choix, et qu'ils peuvent ne pas correspondre à tout le monde dans les dizaines de milliers d'utilisateurs, voici quelques exemples que vous pouvez appliquer sur votre Jeedom Vous pouvez changer la manière dont les logs sont affichés sur la page Analyse / Logs:Si vous affichez les images de fonds, celles-ci peuvent perturber la lisibilité des designs sur fond transparent. Les versions précédentes s'appuyaient énormément sur du code css sur les éléments ( inline style ), alors que la v4 possède un système de design et de thème global, plus efficace (et moderne). Cela devrait faire l’objet d’une doc, mais en attendant les voici ! Plutôt que de devoir revoir ton design après la migration, autant attendre et faire ton design en v4, qui en passant, te permettra de faire plus de choses sans devoir passer par du css ou html.