L'accompagnement d'un élève handicapé exige en effet une très grande proximité.

J'attends de connaître les directives pour la suite. les laisser se battre lors de crises ? J'interviens en collège ( rentrée prévue normalement au 18 mai), pour l'expérience que j'ai de ce public, au demeurant fort sympathique, il semble aussi peu vraisemblable que possible de lui imposer le port d'un masque pour la journée complète! Pyrénées: une ascension vertigineuse pour vaincre la douleurTarn : (encore) refoulée d'un café à cause de son handichienMarina, 32 ans, paraplégique: son livre dénonce le validisme300 M pour soutenir les entreprises sociales inclusivesCncph : ses 1ères universités d'été sur le handicap fin août

Par ailleurs il serait contradictoire avec les consignes sanitaires existantes de demander aux AESH de se déplacer entre les classes, voire entre plusieurs établissements.Au regard de la grande anxiété qui découle de la situation, nous demandons que le renouvellement des contrats soit anticipé, de façon à ce que les AESH ne subissent pas de stress supplémentaire. Je suis contre cette reprise prématurée à mon avis.

Encore une fois nous sommes laissé pas une fois on nous site on connaît pas nos droits n y comment on peut travailler je bosse avec un sourd et un qui a des troubles dix comment travailler avec un masque avec c deux enfants on marche sur la tête Projet de rentrée en total décalage avec la prudence affichée pour le déconfinement. Je n ai qu une hâte: retourner travailler !

N’est-ce pas pure folie ? J'ai un enfant de 3 ans et je ne compte pas le remettre à l'école donc je dois le garder et apparemment je ne serai pas rémunéré en juin! Alors que nous sommes déjà intervenus à maintes reprises pour tenter d’obtenir des éléments d’information ou des précisions, nous avons jusqu’à présent été renvoyés à des publications de circulaires ou de notes qui ne sont jamais parues… Cela n’est pas acceptable.Nous vous interpellons aujourd’hui à la fois pour porter des exigences pour les AESH, mais aussi pour obtenir des réponses susceptibles de leur être communiquées avant tout retour physique dans les écoles et établissements.Nous voulons avoir l’assurance que les AESH auront bien des masques à leur disposition et qu’ils seront aussi destinataires de gel hydro-alcoolique, de lingettes virucides, de gants, de visières indispensables à leur sécurité au vu de leurs missions. Plein de gens bossent aujourd'hui en contact avec d autres : commerces, etc... On a un travail d'aidant exactement comme les infirmières et femmes de ménages, on le savait quand on a signé et ces gosses ont besoin de nous plus que jamais. aujourdhui je suis partagée entre ma conscience professionnelle et personelle N abusons pas non plus ! Je n'aime pas qu'on parle d'aller au front car je trouve ça exagéré par rapport aux gens qui sont vraiment en guerre. Par ailleurs, le rôle d'aesh implique une distance perpétuellement inférieure à un mètre, il faudrait inventer (rapidement!)

Je suis d'une famille de médecins et je n'ai aucune peur de reprendre.

Je suis aesh et depuis le confinement aucune nouvelle du collège ou je travail, le coordonnateur est arret maladie depuis septembre, aucune nouvelle non plus de la Dsden, ni du ministère. Je suis aesh en ulis, je pense en effet que beaucoup de problèmes d'ordre pratique vont se poser, mais c'est nouveau pour tout le monde. Dans mon cas, je dois rentrer chez moi le midi pour manger et faire manger mes propres enfants puis retourner travailler l'après-midi : il me faudra 2 masques par jour et je devrais me changer et prendre une douche lors de la pause déjeuner pour ne pas contaminer mes propres enfants. Matériel de protection, exercice des missions, renouvellement des contrats et salaires : le SNUipp-FSU s’adresse au ministre de l’Éducation nationale pour obtenir au plus vite des réponses sur une série de questions que se posent aujourd’hui les AESH et pour poser ses exigences.Nous souhaitons vous alerter une nouvelle fois, sur la situation des personnels accompagnants des élèves en situation de handicap, grands absents de la communication ministérielle, que ce soit pendant le confinement ou en cette période de préparation à la réouverture des écoles et établissements. Le cas échéant, nous demandons qu’une note soit envoyée aux services déconcentrés et aux établissements employeurs. Il faudrait qu'on aille travailler, être contaminé pour après contaminé notre famille!et tout ça pour 700 euros. Je quis aussi facteur à risque j ai une cardiopathie congénitale depuis que je suis née. Grosse colère de la part d'un collectif d'AESH qui redoute d'être envoyé au front sans les protections nécessaires. Matériel de protection, exercice des missions, renouvellement des contrats et salaires : le SNUipp-FSU s’adresse au ministre de l’Éducation nationale pour obtenir au plus vite des réponses sur une série de questions que se posent aujourd’hui les AESH et pour poser ses exigences. grande proximité, est la même que celle des auxiliaires de vie à domicile, qui ont dû continuer à travailler au contact des patients parfois sans protection satisfaisante, au point que, pour éviter tout risque de contamination, certaines familles ont dû renoncer aux soins et faire seules, sans aucun relais.