tu peux l'écrire au crayon à papier et lui … Ils distingues le O du T comme ils distinguent le carré du triangle.Ça veut dire que tu l'entraines spécifiquement à nommer les chiffres? 10 janvier 2009 à 16h31 Un enfant qui a un très bon niveau en dénombrement sait bien sûr faire davantage de choses que le niveau moyen. Personnalisez votre espace BabyCenter et recevez 10 janvier 2009 à 14h59 11 janvier 2009 à 13h47 12 février 2005 à 10h26 "mmmm" et pas "ème"?Quand je pense que quand j'étais en CP, on ne nous disais pas le nom des lettres. 10 janvier 2009 à 7h58 10 janvier 2009 à 20h01 Connaitre l'alphabet et les chiffres : quel age pour ça ? reconnaître les symboles "chiffres" ?

Et la mienne n'en parlons pas : elle a bientôt 5 ans !! Bon, on ira dire que je suis jaloux. !Mon grand a 2 ans connaissait l'alphabet par coeur .... / Connaitre l'alphabet et les chiffres : quel age pour ça ? Je le reconnais : je suis jaloux car ma fille, à 26 mois, ne sait faire que construire des phrases "S+V+C", reconnaît les couleurs primaires et secondaires et reconnaît les dix chiffres. 11 janvier 2009 à 13h47 La plupart des enfants sont capables de saisir un crayon et de le déplacer sur une feuille de papier à 12 ou 13 mois. Reconnaître et savoir écrire des mots usuels de base (papa, papi, maman…) ; Savoir écrire des mots en se basant sur la phonétique, sans se soucier de l’orthographe. Les enfants ont chacuns leur rythme, et pour la plupart des enfants je pense que ce n'est pas naturel d'apprendre à écrire à cet âge ! Rikki, il connaisait la "chanson" des lettres sans le nom en fait? en grande section, on apprend à écrire son prénom en cursif. À noter donc que si votre enfant de 5 ans écrit « jirafe » ou lieu de « girafe », il ne souffre pas obligatoirement de dysorthographie. tu peux l'écrire au crayon à papier et lui demander de repasser dessus au feutre. 10 janvier 2009 à 15h41 11 février 2005 à 21h41 10 janvier 2009 à 8h10 La plupart des tout-petits commencent à reconnaître des lettres de l’alphabet entre l’âge de 2 et 3 ans. Là elle a 3ans, elle est en petite section et elle commence à savoir lire des lettres et des mots et à les écrire.

toujours au même âge bien entendu. En cliquant sur le bouton, vous donnez votre accord à cette politique et recevrez nos emails. (ou peut-être simplement l’emplacement des boutons!) 10 janvier 2009 à 16h33 de temps en temps tu peux le faire avec lui s'il en a envie mais 20 minutes, c'est long pour un enfant de cet âge.

Elle savait parfaitement lire à 4 ans et a sû écrire à 5 ans. Bon, OK, votre enfant est surdoué et le mien est en retard. 10 janvier 2009 à 0h17

Il faudrait peut-être tout de même rappeler que ce qui est possible à 5 ans ne l'est pas forcément à 3 ans et 8 mois, âge de l'entrée de certains en moyenne section ! Ma fille a commencé à déchiffrer les lettres à 18 mois et a lu son premier mot à 2 ans. À partir de ce moment et jusqu’à l’âge de 2 à 5 ans, les enfants se perfectionnent en dessin puis en écriture, jusqu’à être capables d’écrire quelques lettres, puis leur prénom. Voici les principales habiletés liées à l’éveil aux mathématiques : Savoir compter en récitant les chiffres dans l’ordre de 1 à 10 et, plus tard, pouvoir compter des objets pour déterminer combien il y en a. Reconnaître les chiffres (les symboles) de 1 à 10. 10 janvier 2009 à 21h13 10 janvier 2009 à 20h11 10 janvier 2009 à 15h11 10 janvier 2009 à 15h29 en grande section, on apprend à écrire son prénom en cursif.

À partir de quel âge apprendre un enfant à compter ? 11 février 2005 à 23h16 J'ai trouvé le post de réeduc très sage et lucide, c'est tout aussi bien si ta fille prend son temps, elle saura peut-être plus vite mieux ! 10 janvier 2009 à 9h11 Et qu'en est il de la reconnaissance des chiffres ? Il peut savoir la comptine jusqu'à 100 , reconnaître les chiffres jusqu'à 30 et même jusqu'à 100. 9 janvier 2009 à 23h34 dej& à la crèche il reconnaissait les prénoms de ses camarades meme sans qu'iln'y aie la photo de l'enfant juste au dessus !

Nous utilisons votre information de santé afin de rendre notre site encore plus utile.

Tous droits réservés. 14 février 2005 à 23h54 ... il écrira aussi les chiffres de cette manière. 10 janvier 2009 à 14h28 Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

10 janvier 2009 à 20h23 Après plusieurs années de CP, je trouve même que "trop" connaître le nom des lettres ralentit l'entrée dans la lecture et l'écriture.